Premières lignes

Premières lignes #115 : Eve of man

Eve of man - PL

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage.


Prologue

Le premier jour, personne n’y prêta attention. Il y eut peut-être quelques petits rires parmi les sages-femmes à la vue de tous ces bébés emmaillotés dans leur couverture bleue, sans une seule couverture rose. Séparément, les hôpitaux n’en auraient tiré aucune conclusion. Ils n’auraient pas pu deviner que ce jour tout bleu n’était qu’un début. Le lendemain, on fronça les sourcils, perplexe, devant ces nouvelles vingt-quatre heures de bleu.
Assez déroutant. Mais l’on continua à penser qu’il s’agissait d’une pure coïncidence. Le chromosome Y se faisait plus expansif que d’habitude.
Le troisième jour, les médias signalèrent le fait à titre anecdotique. (« On vit vraiment dans un monde d’hommes. ») Ce fut ce qui attira l’attention générale. Médecins et infirmières réalisèrent que leur cas n’était pas une exception. Le bleu prenait le dessus. Pas seulement des hôpitaux entiers, ni des pays entiers, mais le monde entier.
Où était passé le rose ?

pingouin pomme 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s