Mangas

Full drum #1 • Tohru Hakoishi

Full drum #1

Hino, jeune lycéen fougueux, n’a qu’une certitude : pour se trouver une petite amie, il faut s’illustrer dans un club de sport ! Cependant, il n’a aucune aptitude physique et se fait aussitôt recaler par tous les clubs qu’il teste… Mais sa rencontre avec Ayako, belle coach du club de rugby, bouleverse sa vie : Hino se lance alors tête baissée dans l’univers du ballon ovale pour s’attirer ses faveurs. C’est là le coup d’envoi d’une histoire de rugby où vaillance d’âme et noblesse se déchaîneront avec passion !


Full drum bannière

4/5 – DU SPORT ET DE L’HUMOUR COMME J’AIME 🏉

J’ai aimé : L’humour et le personnage d’Hino
J’ai moins aimé : -

Full drum T1 image 1Quand Pika avait annoncé sa nouvelle collection sport, j’ai directement acheté ce manga, même si en réalité, j’ai mis du temps à le sortir de ma pile à lire. Pour autant, j’étais ravie de le lire, car cela faisait un moment que je n’avais pas lu de manga de sport, alors que je les adore !

Hino est un lycéen de seconde. Il souhaite absolument faire partie d’une équipe de sport, pour une seule et unique raison : trouver une petite copine. Il a rapidement remarqué que les gars qui faisaient du sport avaient tous une copine.

Petit souci, il est vraiment nul en sport. Au point qu’il s’est fait virer de pratiquement tous les clubs de sport de l’école. Mais sa rencontre avec Ayako va tout changer. C’est une fille de seconde également, mais pas seulement. Elle est la manager du club de rugby.

Full drum T1 image 2Elle lui propose de venir voir l’équipe le lendemain, mais le soir même un évènement va se passer. Hino va devant les yeux d’Ayako, lui faire une démonstration de plaquage magnifique. Hino n’a pourtant aucune idée de ce que c’est, mais apparemment, Ayako aurait découvert en lui un talent qui pourrait lui être enfin utile dans un sport. 

Ce manga est vraiment pleins d’humour et j’ai apprécié le découvrir. De plus, je n’ai jamais vu de souvenir, un manga abordant le thème du rugby. Ça reste un manga de sport traditionnel. Pas mal d’humour, des scènes plus ou moins épiques de sport, etc.

En bref, un manga de sport qui fait bien plaisir, avec un personnage drôle et atypique. J’ai vraiment adoré découvrir cette histoire et l’univers du mangaka. J’ai très envie de découvrir la suite, d’autant plus que c’est une saga en seulement cinq tome !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

3 commentaires sur “Full drum #1 • Tohru Hakoishi

  1. Je n’ai jamais lu de manga avec comme thème principal le sport.
    J’en ai quelques uns qui ont rejoins ma PAL récemment et je pense que je ne vais pas tarder à me laisser tenter. Je suis sûre qu’il doit y avoir des scènes « waouh » avec un esprit d’équipe tout ça tout ça.
    Je ne connais pas du tout ce titre mais ma curiosité à pointé le bout de son nez en lisant ta chronique 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Niveau manga de sport les plus populaires et mes préférées aussi, il y a haikuy (je sais pas si je l’écris bien) kukuro basket et free 🙂
      J’aime beaucoup cette esprit dans les mangas de sport de faire de scènes de sport simple, des scènes épiques et l’humour qui y est présent aussi 😀

      Aimé par 1 personne

      1. « Haikyû » est dans ma PAL et j’avais aussi repéré l’animé!
        « Kukuro Basket » aussi est dans ma PAL!
        Ça annonce de belles découvertes 😉
        Je ne connais pas le troisième, je vais aller voir ça 😀

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s