BD·Humoristique

Le zoo des animaux disparus #1 • Cazenove et Bloz

Le zoo des animaux disparus #1

Le seul endroit où découvrir des animaux jamais vu ou qu’on ne verra malheureusement plus.
Déborah, stagiaire vétérinaire qui rêve de travailler dans un zoo, se voit affecter dans un parc zoologique très particulier, car il ne présente aux visiteurs que des animaux éteints depuis des siècles, quelques décennies ou même quelques mois. Pas évident de savoir quel vaccin faire à un dodo, comment nourrir un éléphant de Sicile ou si cet oiseau tahitien, l’O’u, est en pleine forme ou pas…


Le zoo des animaux disparus bannière

4/5 – DE L’HUMOUR ET UN MESSAGE EN FOND 🦓

J’ai aimé : L’humour et le thème des animaux disparus
J’ai moins aimé : -

Le zoo des animaux disparus T1 image 1Je remercie les éditions Bamboo pour cette lecture. On le sait, on le voit, cette BD est avant tout humoristique. Pourtant, plus on avance et plus on comprend un message que les auteurs ont voulus transmettre.

Ici, nous suivons le personnage de Déborah. Elle vient tout juste d’arriver dans un zoo en tant que stagiaire vétérinaire. C’est à ce moment qu’elle va découvrir que le zoo où elle fera son stage est loin d’être ordinaire.

En effet, dans ce zoo, on y retrouve des espèces d’animaux qui sont éteinte. D’où le nom de la BD : le zoo des animaux disparus. C’est ainsi que nous allons découvrir avec humour, diverse espèce.

Cette BD est vraiment sympathique à lire. Elle passe le temps avec humour et on se plaît à la lire. De plus, on y sent l’envie des auteurs de parler justement de ces divers animaux disparus. Entre deux planches d’humours, les personnages de l’histoire expliquent pourquoi, telle ou telle espèce s’est éteinte. Très souvent, cela est dû à l’homme.

Le zoo des animaux disparus T1 image 2Ce que je trouve vraiment positif dans cette BD, c’est qu’à la fin de ce premier tome, on y découvre quelques planches, supplémentaire : un cahier pédagogique. On y découvre les principales raisons d’extinctions des espèces, les engagements de certains zoos pour en protéger certaines justement, etc.

En bref, une BD pleine d’humour et agréable à lire. De plus, elle aborde le thème des animaux disparus de façon engagé et exploite l’humour comme une arme pour parler d’un sujet important. Idéal pour passer un moment sans prise de tête et pour rire un bon coup !

 

Pour acheter et lire cette BD, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Album

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s