Coup de coeur·Drame·Young adult

Rendez-vous au crépuscule • Tetsuya Sano

Rendez-vous au crépuscule

Connaissez-vous la maladie de « luminite » ?
Cette maladie rare affecte peu d’individus sur Terre. Le corps de ceux qui en sont atteints brille quand il est éclairé par la lumière de la lune…
Takuya ne s’y était jamais intéressé plus que ça… Mais quand un jour, il se retrouve à devoir rendre visite à Mamizu Watarase, une de ses camarades de classe hospitalisée, son quotidien en sera changé à jamais. Lui-même endeuillé par la perte d’un proche, Takuya va se prendre d’affection pour la jeune fille, et décider de l’aider à réaliser ses rêves… Pourtant, les jours lui sont comptés, car d’après les médecins, son espérance de vie est déjà dépassée. Combien de temps encore pourra vivre la lycéenne ?


5/5 – CE ROMAN EST UN PUITS À ÉMOTION ! 😍

J’ai aimé : La plume de l’auteur
J’ai moins aimé : -

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. Une histoire qui m’a vraiment touché, un merveilleux coup de cœur. J’ai versé toutes les larmes de mon corps vers la fin de ce roman !

Takuya est un élève au lycée. Dans sa classe, se trouve une place vide, celle d’une fille qui est en réalité hospitalisée depuis des années. Un de leur camarade de classe doit justement lui apporter un mot écrit par tout le monde, manque de chance, cette personne le jour J ne peux pas le faire. C’est ainsi qu’il demande à Takuya d’aller le lui donner à sa place.

Il va alors se rendre à l’hôpital et découvrir Mamizu. C’est une jeune fille vraiment très belle et qui a l’air très en forme malgré sa maladie. Elle est atteinte de luminite et il n’en sait pas vraiment beaucoup, mais les choses vont changer avec cette rencontre. Étrangement, quelque chose va l’attirer, le pousser à vouloir lui rendre visite régulièrement.

Rendez-vous au crépuscule - Citation

C’est ainsi que Mamizu va faire par d’un de ses souhaits. Elle a une liste de choses qu’elle aimerait faire avant de mourir. Ne pouvant sortir de l’hôpital, elle va demander à Takuya de les faire à sa place et de venir à chaque fois lui raconter son expérience.

C’est vraiment une magnifique histoire. Premièrement, la plume de l’auteur est extrêmement fluide et émouvante. On suit l’histoire sans aucun souci et on est captivé par chacun de ses mots.

Évidemment, on sait très bien comment tout cela va se terminer, mais ici, ce n’est pas la finalité qui compte, mais le contenue. Il y a un fort message derrière cette histoire, un message d’espoir, d’amour, d’émotion.

En bref, c’est vraiment un roman qui m’a touché en pleins cœur. Je suis bouleversée par cette lecture. Je ne me remets pas de toutes les émotions que ce livre m’a fait vivre, de toutes les larmes que je viens de verser. J’avais l’impression à chaque instant d’être auprès de Takuya et d’être avec lui, près de Mamizu. Une histoire que je vous recommande si vous cherchez à vivre des émotions forte et poignante !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Rendez-vous au crépuscule • Tetsuya Sano

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s