BD·Drame

Le col de Py • Espé

Le col de Py

Certains histoires s’inventent, d’autres se racontent…Une transmission d’amour et de vie entre deux êtres.
Camille et Bastien attendent leur deuxième enfant. Un moment de joie. Mais le bonheur est de courte durée. À la naissance de Louis, le diagnostic tombe. Louis est atteint de graves malformations cardiaques. Vu son âge, l’important est de gagner du temps avant une intervention qui peut s’avérer fatale… Durant ces mois de tension et d’incompréhension, les parents trouvent du réconfort du père de Camille, qui vient les aider malgré le cancer qui le ronge petit à petit… Ces longs moments d’attente vont se transformer en mois d’échanges, de jeux, de tendresse, d’émotion et d’amour entre Louis et Pablo, qui resteront à jamais gravés dans leur vie.


Le col de Py bannière

4.5/5 – UNE HISTOIRE ÉMOUVANTE ! 😥

J’ai aimé : L’émotion qui y est transmise à chaque page
J’ai moins aimé : -

Le col de Py image 1Je remercie les éditions Grand angle pour cette lecture. Une merveilleuse BD qui est avant tout inspiré du vécu de l’auteur. On y découvre une histoire touchante et pleine d’émotions !

Camille et Bastien ont déjà une fille et s’apprêtent à avoir un fils. Louis vient au monde et ils sont les parents les plus heureux du monde évidemment. Sauf que rapidement, des médecins vont remarquer que Louis à une sorte de souffle au cœur.

Rapidement, divers examens complémentaires seront faits. C’est ainsi qu’on va leur apprendre que leur fils est atteint de graves malformations cardiaques. À l’heure actuelle, les médecins ne peuvent rien faire, il est trop jeune, une opération serait trop risquée pour lui. Ils doivent gagner du temps.

Le col de Py image 2Mais ils ne peuvent pas confier leur enfant à n’importe qui surtout avec les précautions à prendre. C’est ainsi que le père de Camille, Pablo, va se proposer. Malgré le cancer qui le ronge, il souhaite passer un maximum de temps avec ses petits-enfants.

On y découvre une BD pleines d’émotions et de beauté. On sent que l’auteur y parle avec le cœur, de ses ressentis, de son vécu, de son impuissance. Le style graphique est magnifique, l’émotion y est forte.

En bref, c’est vraiment une BD merveilleuse. Comme avec le perroquet que j’avais également lu, du même auteur, je me sens bouleverser après cette lecture. C’est une BD qui vous touchera en pleins cœur et vous apportera votre lot d’émotion !

Pour acheter et lire cette BD, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Album

Pommy signature

2 commentaires sur “Le col de Py • Espé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s