New adult

The chase (Briar université #1) • Elle Kennedy

The chase (Briar university #1)

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.
De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.
Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !


4/5 – PLUS QU’UNE HISTOIRE, CE ROMAN EST UNE LEÇON DE VIE 😮

J’ai aimé : Le message de fond de l’histoire
J’ai moins aimé : -

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. J’avais vraiment eu très envie de lire cette saga quand elle est sortie, même si je n’ai jamais lu off-campus. Quand j’ai vu qu’il faisait partie des nouvelles sorties poches de chez hugo, j’ai directement eu envie de le lire !

Nous découvrons le personnage de Summer. Au premier abord, elle a l’air d’être une fille superficielle, qui ne s’intéresse qu’à attirer les ennuis autour d’elle. En plus, comme ses parents sont riches, les préjugés sur elles sont d’autant plus forts.

Depuis peu, elle est très attirée par un ami de son frère : Colin. Pourtant, ce n’est pas du tout son genre. Malgré son côté sportif, c’est avant tout un gros geek, qui adore coder et jouer à des jeux vidéo. Décidément, même elle à des préjugés !

Ce qui risque d’être plutôt compliqué, c’est que Summer n’a nulle part où vivre, mais la rentrer des cours approches. C’est ainsi que son frère lui dit que ses trois amis cherche un quatrième colocataire. Elle va se retrouver à vivre avec Colin malgré elle. Cette colocation risque surtout d’être très difficile pour l’un, comme pour l’autre.

The chase (Briar université #1) - Citation

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire. Le personnage de Summer est très touchant ! Elle montre une certaine image d’elle, afin d’éviter de dévoiler sa fragilité. Elle ne veut pas montrer ses faiblesses !

C’est ce que j’ai d’ailleurs trouvé touchant dans cette histoire, le message de fond qu’on peut retrouver. L’autrice met clairement en avant une morale concernant les préjugés. Comme Summer vient d’une famille riche, qu’elle aime faire la fête et qu’elle est jolie fille, on pense directement qu’elle est superficielle, idiote, etc. De même pour Colin, c’est un sportif, on les pense-bêtes et accès sur leur physique. Pourtant, tout cela, ne sont que des idioties. La meilleure façon de connaître quelqu’un c’est de lui parler et non de faire des déductions basés sur des stéréotypes !

En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j’ai hâte de recevoir la suite, car je sais qu’elle se concentre sur Brenda, un personnage qui est amie avec Summer et qui m’a beaucoup intrigué dans ce premier tome. L’histoire est touchante et en plus, elle contient une morale, exactement ce que j’aime ! ♥

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – BrochéPoche

Pommy signature

Un commentaire sur “The chase (Briar université #1) • Elle Kennedy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s