Coup de coeur·Mangas

Plongée dans la nuit #1 • Goumoto

plongée dans la nuit #1

Tsukiko Yano vient d’être transférée dans un nouveau lycée. Aussi superbe que taciturne, elle n’a que peu d’interactions sociales avec les autres et ne se lie à personne, jusqu’à ce jour où, en rentrant, elle passe devant la piscine de l’école. Elle y rencontre Aya Utsumi, une élève de sa classe à qui elle n’avait jamais fait attention, occupée à nager avec grâce dans le bassin. Fascinée, Tsukiko se rapproche sans le vouloir de cette fille libre et dénuée de tact et apprend à la connaître petit à petit. Elle, dont le monde intérieur n’était que nuit, découvre un nouvel univers fait d’eau et peuplé d’innombrables créatures marines…


Plongée dans la nuit bannière

5/5 – DE LA POÉSIE À L’ÉTAT PUR !!! 😍

J’ai aimé : Le style graphique de la mangaka
J’ai moins aimé : -

Plongée dans la nuit T1 image 1Je remercie les éditions Taifu comics pour cette lecture. J’ai lu pas mal de yuri, mais jamais aucun ne m’avait jusque-là charmé à ce point ! On remarque rapidement à la couverture que le style de la mangaka est particulier, mais on est loin de se douter de la beauté qui nous attend une fois qu’on l’ouvre !

Yano est une lycéenne, elle vient d’être transférée dans ce lycée. Elle était auparavant à l’étranger et ses parents ont souvent déménagé à cause de leur emploi. De ce fait, elle a plutôt un caractère solitaire. Pourtant, tout le monde la voit comme une jolie poupée, une beauté parfaite. Elle est jolie, mais inaccessible !

De l’autre côté, il y a Utsumi. Elle adore nager dans la piscine de l’école, surtout parce qu’il n’y a jamais personne et y être seule lui procure beaucoup de plaisir ! Tout le monde la trouve bizarre. De ce fait, elle est étonnée quand Yano vient vers elle, pour lui demander si elle peut revenir à la piscine, pour l’observer.

En effet, Yano ne sait pas vraiment pourquoi, mais elle apprécie regarder Utsumi nager. C’est ainsi que le début d’une relation plutôt proche entre deux filles qui sont très solitaire va commencer.

Plongée dans la nuit T1 image 2L’histoire est douce, délicate et elle commence calmement. On voit la relation évolué entre les personnages et c’est agréable. On en apprend également un peu plus sur le passif de Yano, qui nous explique son caractère si solitaire.

J’ai adoré l’histoire, mais le gros plus pour moi de ce manga est le style de la mangaka. Ses dessins sont tout simplement sublimes ! C’est une vraie poésie à chaque page. Même la couverture ne rend pas suffisamment honneur à la beauté qu’on y retrouve !

En bref, j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite. Ces deux filles sont très attachantes, même si leurs caractères sont opposés. Les dessins sont magnifiques et l’histoire est intrigante. Ce manga a réussi à faire chavirer mon cœur !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s