Coup de coeur·Mangas

Show me love • Ami Fushimi

Show me love

Nami vient d’emménager avec sa mère dans un nouvel appartement. Abandonnée par son père, l’adolescente désabusée est en rupture avec les autres. Mais elle découvrira avec stupeur qu’un de ses professeurs habite désormais dans le même immeuble qu’elle. Ce dernier, divorcé, vit séparé de son ex-femme et de son fils, Kenta. Très vite, la collégienne se prend d’affection pour le petit garçon…


Show me love bannière

5/5 – POURQUOI C’EST SI COURT ???!!! 😭

J’ai aimé : L’émotion qui y est transmise
J’ai moins aimé : Que cela ne soit qu’un one shot

Show me love image 1Je remercie les Éditions Akata pour cette lecture. Ce nouvel one shot de chez Akata est dès le départ plein de promesses. Une fois que je me suis plongé dans la lecture de celui-ci, je n’ai pas pu arrêter, j’étais captivée !

Nami est une adolescente, qui vient d’emménager dans un nouvel appartement avec sa mère. Son père les a abandonnés et elle se sent perdue. Elle ne se sent pas à sa place avec les jeunes de son âge.

C’est alors qu’elle va se rendre compte que son voisin n’est qu’autre qu’un de ses professeurs ! Ce dernier est divorcé et a un jeune fils qui lui rend régulièrement visite. Nami va se prendre d’affection pour cet enfant.

Rapidement, Nami, Kenta et son professeur, vont passer beaucoup de temps ensemble. Trois personnes perdues, trois personnes qui se sentent désemparer face aux évènements qu’ils vivent. Trois âmes errantes qui se trouvent et qui vont ensemble, s’aider à avancer.

Show me love image 2L’histoire est vraiment merveilleusement belle. J’étais tellement prise dans ma lecture, que je suis arrivée à la fin du manga sans m’en rendre compte. L’histoire est pleine d’émotion et n’importe qui peut se retrouver dans les sentiments qu’éprouvent ces trois personnes.

Seul point négatif qui n’en est pas vraiment un : le fait que cela soit un one shot. L’histoire était si prenante et si touchante, que j’aurais volontiers apprécié une suite !

En bref, c’est vraiment une perle ce manga. Une tranche de vie pleine de douceur. Beaucoup d’émotion. Ce manga nous amène à la réflexion. Mais surtout, ce manga m’a touché en plein cœur ! Une belle découverte. 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

Pommy signature

5 commentaires sur “Show me love • Ami Fushimi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s