Mangas

Mon coloc’ d’enfer #5 • Keiko Iwashita

Mon coloc' d'enfer #5

Miko, lycéenne, est amoureuse du plus âgé des membres de sa colocation, Matsunaga. Pendant les vacances d’été, ce dernier croit que Miko et Ryô, un autre des colocataires, sortent ensemble… mais le malentendu est rapidement dissipé grâce à Ryô ! Miko surprend une conversat ion qui lui révèle le passé de Matsunaga et quand elle s’occupe de lui alors qu’il est alité avec de la fièvre, elle est tellement tentée qu’elle ne peut s’empêcher… de l’embrasser !

➤ Tome précédent : Tome 1  Tome 2 ♦ Tome 3 ♦ Tome 4


Mon coloc' d'enfer bannière

4.5/5 – JE CRAQUE COMPLÈTEMENT !!! 😆

J’ai aimé : C’est toujours aussi mignon !!!!
J’ai moins aimé : -

Mon coloc' d'enfer T5 image 1Voilà, enfin j’ai lu cette suite. C’est vraiment mon Shojo préférée du moment. Il me rend complètement dingue et comme à chaque fois, à la fin de ma lecture, je regrette de ne pas pouvoir lire la suite !

Dans le dernier tome Miko avait un peu dérapé vis-à-vis de Matsunaga. Lorsqu’il était à moitié endormi et qu’elle prenait soin de lui, elle l’avait embrassé. Depuis, elle ne cesse de se remémorer ce moment, en ayant peur qu’il s’en soit rendu compte, d’autant plus quand on voit comment il a réagi dès le lendemain…

En effet, dès le lendemain, Matsunaga a disparu, laissant seulement une note. Il précise qu’il va bien, qu’il veut juste prendre du recul. Toute la coloc’ à de ses nouvelles, des SMS, par compte, Miko n’a aucune réponse au sien… Lui en veut-il ?

L’histoire reste toujours aussi prenante. C’était vraiment mon shojo préférée de 2019, mais il risque d’être également celui de 2020. Cette histoire est pleine de douceur et même si c’est un shojo avec une adolescente, cela se passe en dehors du cadre scolaire, ce qui est très plaisant.

Mon coloc' d'enfer T5 image 2On avance de plus en plus et on sent que Miko et Matsunaga sont de plus en plus proches, en tout cas, amicalement parlant. C’est ce qui rend ce manga plus addictif à chaque tome !

En bref, c’est un cinquième tome aussi réussi que le premier. L’histoire y est prenante et adorable comme tout ! J’adore les deux personnages principaux et j’aime cette relation proche, plus ou moins interdit, dû à leur écart d’âge, qui clairement, les bloque. Une shojo qui sort du lot (comme je dois le dire à chaque fois que je fais une chronique sur mon coloc’ d’enfer haha^^).

 

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Mon coloc’ d’enfer #5 • Keiko Iwashita

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s