Coup de coeur·Mangas

Autour d’elles #1 • Shino Torino

Autour d'elles #1

A la faculté, Michiru et Maya étaient en couple. Mais la vie les a séparées… Cinq ans après la disparition de Michiru, la jeune femme refait son apparition. Elle est depuis devenue mère célibataire. Les deux femmes, toujours attachées l’une à l’autre, décident de vivre à nouveau ensemble. Mais pas question de redevenir « concubines » : elles veulent rester de simples colocatrices… Commence alors un nouveau quotidien pour Maya, Michiru et Yûta, son fils, entre vie professionnelle, affective et éducation


Autour d'elles bannière

5/5 – UNE AUTRE NOUVEAUTÉ DE CHEZ AKATA PLEINE D’ÉMOTIONS 🤯

J’ai aimé : La douceur de l’histoire et le style du dessin de la mangaka
J’ai moins aimé : -

Autour d'elles T1 image 1Je remercie les Éditions Akata pour cette lecture. Encore une fois, Akata nous propose un manga rempli d’émotions ! C’est une tranche de vie douce et légère qu’on découvre à travers ce premier tome d’autour d’elles.

Michiru et Maya se connaissent depuis la faculté. À l’époque, elles étaient concubine, même si Michiru s’intéressait plus à Maya plus par rapport au manque affectif qu’elle comblait en elle, qu’autre chose.

Du jour au lendemain, Michiru a disparu de la vie de Maya et cette dernière à fait avec. Jusqu’au jour, où cinq ans plus tard, elle la rencontre de nouveau. Sauf que cette fois, Michiru a un fils.

Les deux femmes, pour des raisons pratiques, décident de revivre ensemble, mais cette fois, seulement comme colocataire. Il n’y aura rien de plus entre elles. C’est ainsi que nous allons suivre le quotidien de ces deux femmes et ce petit garçon qu’est Yûta.

Autour d'elles T1 image 2L’histoire est drôle, elle est touchante, elle est remplie d’émotions, elle tout en même temps ! J’ai adoré la lire, j’ai adoré découvrir les personnages et leur histoire. J’ai vraiment tout adoré dans ce manga.

C’est vraiment une histoire qui se lit sans prise de tête, poser tranquille dans son canapé, avec son plaid et une tasse de thé, en mode coconing. Si vous recherchez de l’émotion, avec ce manga vous serez servis !

En bref, encore un carton plein pour Akata. Comme toujours, ils proposent des titres émouvants, touchants et engagés. Entre ce titre et Show me love, les deux nouveautés de mai, nous avons un joli panel d’émotion à disposition !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

Pommy signature

.

Un commentaire sur “Autour d’elles #1 • Shino Torino

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s