bilan saga

Bilan saga : Second summer never see you again • Motomi Minamoto et Hirotaka Akagi

Second summer never see you again - Bilan saga

L’HISTOIRE

Dans cette saga manga courte de seulement deux tomes, nous suivons l’histoire de Satoshi et de Rin. Rin est malade, mais Satoshi l’ignorait. Lorsqu’il la voit à l’hôpital, sur son lit de mort, il ne peut s’empêcher de lui dévoiler ses sentiments. Mais la tristesse qui émane de Rin à ce moment détruit Satoshi. Il se souviendra à jamais de ce visage, d’autant qu’elle est morte le lendemain. Mais étonnamment, la vie lui donne une deuxième chance. Il se retrouve plusieurs mois en arrière, le jour même de sa première rencontre avec Rin. Cette fois, il fera tout pour la rendre heureuse, il fera exactement tout de la même façon, sauf une chose : il ne lui avouera jamais qu’il l’aime !

LES PERSONNAGES

J’ai adoré les personnages ! À commencer par celui de Rin. C’est une fille très joyeuse et qui paraît complètement folle de prime abord. Mais quand on sait que ses jours lui sont comptés, on comprend qu’elle ne souhaite qu’en profiter un maximum. De l’autre côté, il y le personnage de Satoshi, amoureux, mais qui se tait, dans le seul but de faire le bonheur de celle qu’il aime. Ensuite, j’ai adoré les autres personnages secondaires. D’une manière ou d’une autre, ils sont tous un peu fou à leur manière. On sent un lien fort entre chacun d’entre eux, ce qui rend ce groupe d’amis très touchant !

SAVOIR SE TAIRE PAR AMOUR

C’est une très belle histoire d’amour qui nous est racontée dans ce manga. Une histoire triste qui certes n’a pas une fin heureuse, on le sait d’avance. Mais surtout une magnifique preuve d’amour. Il y avait beaucoup de douceur du premier au deuxième tome. L’histoire est vraiment touchante et le deuxième tome m’a complètement achevé, car j’ai beaucoup pleuré !

LES MANGAKAS

Un style de dessin plutôt classique, mais qui fonctionnait bien. Je trouvais que l’émotion y était bien retranscrite. C’est vraiment une histoire qui m’a surprise et beaucoup touchée.


➤ Mes chroniques sur la saga : Tome 1 ♦ Tome 2

Pommy signature

Un commentaire sur “Bilan saga : Second summer never see you again • Motomi Minamoto et Hirotaka Akagi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s