Fantastique·Thriller·Young adult

L’affaire Maria Anastasov (Vies parallèles #1) • Brice Armand

L'affaire Maria Anastasov (Vies parallèles #1)

Installée en tailleur sur son canapé, Alexie Beauchamp expira profondément et ferma les paupières. Elle s’immobilisa durant quelques minutes, se concentra sur sa respiration régulière et fit abstraction de l’environnement qui l’entourait. Puis, pour marquer le début du mécanisme, elle bascula le haut de son bassin d’avant en arrière, récitant mentalement la destination à emprunter, et sentit son âme abandonner son corps petit à petit. Comme si une trappe invisible s’était ouverte sous ses pieds et qu’elle tombait dans le vide. Et quand elle rouvrit les yeux, le décor avait pris une ambiance des années 1900 : elle sut aussitôt que sa projection astrale était réussie.


4/5 – UN THRILLER PRENANT 😀

J’ai aimé : Intrigue prenante
J’ai moins aimé :
Un peu trop de description à mon goût

Je remercie Brice Armand pour cette lecture. Autant, je ne suis pas fan de thriller, mais un mélange young adult thriller ? Là, aucun souci ! Surtout qu’il faut admettre que le résumé de ce roman est vraiment très intrigant !

Alexie Beauchamps est une jeune femme peu ordinaire. Elle vit en colocation avec son meilleur ami Vince et elle travaille dans les forces de l’ordre. Elle est policière. Gendarme ? Non, rien de tout ça !

Elle les aide d’une manière peu commune. D’une manière qui rendrait beaucoup de personnes septiques quant à ses techniques, mais qui pourtant marche ! Elle fait de la projection astrale. Elle est capable de maîtriser à l’aide d’un objet rappelant une personne, une projection astrale d’elle-même, qui lui permet donc de revivre certaines scènes du passé, comme si elle y était.

Ce don est très utile pour aider à résoudre des affaires non résolues. Sauf qu’en ce moment, Alexie bloque sur un dossier. Celle du meurtre d’une jeune fille du nom de Maria Anastasov. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle est limitée. Elle ne peut pas remonter plus loin dans le passé. Elle est bloquée à un moment, ce qui est frustrant et la stress beaucoup !

L'affaire Maria Anastasov (Vies parallèles #1) - Citation

Le souci, c’est qu’étrangement, il va se passer des choses vraiment bizarres dans sa vie. Des évènements, des visions, improbables. Étonnement, tout cela semble liés à l’affaire maria Anastasov. Si elle veut sortir de tout cela, elle devra avant tout résoudre cette affaire. Mais comment faire ?

Même si par moments, il y avait trop de description à mon goût, cela ne m’a pas empêché d’apprécier pleinement ma lecture. L’histoire est prenante et l’intrigue est vraiment très captivante.

On a envie de comprendre, comme Alexie, le mystère qui entoure cette jeune enfant. Savoir ce qui s’est vraiment passé le soir de son meurtre et surtout, pourquoi tous ces évènements étranges liés à cette jeune fille, viennent impacter Alexie ?

En plus, j’ai vraiment beaucoup apprécié la fin de ce premier tome. Intrigant, frustrant et qui donne envie de découvrir la suite !

En bref, c’est un thriller young adult vraiment intéressant. On se retrouve plongé dans une intrigue, mélangeant policier et fantastique. De plus, à part le côté trop descriptif à mon goût de certains passages, j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir la plume de Brice Amand Braud 🙂

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

Pommy signature

Un commentaire sur “L’affaire Maria Anastasov (Vies parallèles #1) • Brice Armand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s