Premières lignes

Premières lignes #118 : Cette fois peut-être

Cette fois peut-être - PL

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage.


1

La cafétéria a été transformée en extravagance de rouge et de rose. Comme si Hello Kitty en personne avait assuré la déco pour l’occasion. Les fleurs, ma contribution personnelle à la fête, trônent au centre de chaque table. Je fais le tour d’une des compositions, essayant de mettre le doigt sur ce qui cloche… en dehors des  vases métalliques enveloppés de cellophane et ornés de coeurs roses que j’aurais tant souhaité voir disparaître. Les tiges épaisses des tulipes sont ce que je préfère, et un peu plus de vert aurait amélioré l’esthétique de l’ensemble, mais ça ne dépend pas de moi. la cellophane est une idée de ma boss. Comme si les confettis rouges en forme de coeur, saupoudrés sur les nappes, et les ballons rouges et roses de la même forme attachés aux chaises ne suffisaient pas. Mais comme Caroline aime le rappeler chaque fois que je tente une suggestion : Tu prêches une convaincue, ma chérie. Ça, c’est pour les clients.
Elle a raison ; les clients vont adorer. Et franchement, ça ne m’importe pas assez pour que je me batte. Travailler pour la fleuriste locale n’a jamais été le boulot de mes rêves.

Pommy signature

4 commentaires sur “Premières lignes #118 : Cette fois peut-être

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s