Mangas

Ariadne : L’empire céleste #1 • Narihiro Yagi

Ariadne _ l'empire céleste #1

Lashil, jeune garçon vivant dans une contrée perdue, rêve de cités volantes… Un beau jour, il rencontre Leana, une jeune fille atteinte d’une maladie étrange : sans ses bottes de fer, elle s’envole dans les airs ! Attaquée par des engins mécaniques, Leana ne tardera pas à révéler son identité : princesse de l’empire céleste Ariadne, elle a fui son pays pour découvrir le monde. Lashil deviendra son Chevalier de l’Azur, chargé de sa protection, puisqu’il cache lui-même un secret hors du commun lui permettant de manier le pouvoir du photon…


Ariadne l'empire céleste bannière

3.5/5 – SYMPA, MAIS LONG À METTRE EN PLACE 😅

J’ai aimé : Le personnage de Lashil
J’ai moins aimé : Long à mettre en place

Ariadne l'empire céleste T1 image 1J’ai souvent entendu parler de Claymore, mais je ne l’ai jamais lu. Du coup, quand j’ai entendu que le mangaka avait une nouvelle série qui sortait en France, j’ai eu envie d’aller directement voir ce que cela pouvait donner. 

L’histoire est celui de Lashil. C’est un garçon qui vit avec un homme qui l’a recueilli, il y a de cela six ans au milieu de rien. Pour lui, cet homme, c’est son papy. Depuis, il vit caché (Pour des raisons que vous découvrirez en lisant ce manga ;)).

Sauf qu’il a souvent entendu parler de légende, parlant de cités volantes, d’autre monde que le sien qui existerait. Il rêve d’en voir un de ses yeux, ils rêvent de voyager à travers le monde, mais bon, tout cela n’est qu’un rêve. Ou pas…

En allant voir si les pièges ont capturé ce qu’il faut pour le repas du soir, il va rencontrer une jeune fille étrange, du nom Leana. Cette dernière va lui apprendre, être la princesse de l’Empire Céleste d’Ariadne. Ainsi, les mondes volant existeraient. Cette rencontre avec cette fille va sans nul doute bouleverser sa vie !

Bon, pour commencer, on va parler du point négatif. Pour moi, je trouve que le manga est un peu long à mettre en place. Il y a beaucoup de bla-bla, que je trouve parfois inutiles. Pourtant, je n’ai rien contre le bla-bla, s’il est nécessaire à l’histoire.

Ariadne l'empire céleste T1 image 2Pour autant, j’ai quand même apprécié ma lecture, car le mangaka, à réussis à me rendre curieuse vis-à-vis du personnage de Lashil. On en apprend un peu sur les raisons de son isolement, mais j’avoue que j’aimerais bien en savoir un peu plus.

De plus, Leana vient d’une cité volante et on ne l’a toujours pas vu ! J’adorerais découvrir ce que le mangaka nous à réserver, surtout au niveau des dessins. 😉

En bref, ce premier tome prend son temps, est un peu long dans la mise en place, mais reste malgré tout très intrigant. L’histoire me donne envie d’en apprendre une peu plus sur les personnages principaux de ce manga. Un Shonen classique, mais qui fait plaisir !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

Pommy signature

5 commentaires sur “Ariadne : L’empire céleste #1 • Narihiro Yagi

  1. Personnellement j’avais beaucoup aimé ce premier tome, et globalement j’ai de la sympathie pour cette série. Mais je trouve qu’après 5 tomes, les enjeux ne sont toujours pas très clairs et on a du mal à vraiment trouver une intrigue étoffée au-delà du « on visite des lieux, on découvre des espèces endémiques qui ont des soucis, on les aide et on recrute un nouveau copain au passage ».
    Du coup je suis en train de me lasser et je me demande si je vais continuer.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s