Fantastique·Jeunesse

La métamorphose (Les pierres de dragon #1) • Arthur Ténor

La métamorphose (Les pierres de dragon #1)

Sengé reçoit pour son douzième anniversaire une pierre spéciale de la part de son grand-père. Il va bientôt découvrir qu?’il s?’agit d?une pierre de dragon, et qu’?il est lui-même un enfant mi-humain, mi-dragon dont les pouvoirs viennent de se révéler. Attention : pour l’?instant, il fait partie des valeureux dragons-sentinelles mais s’?il ne parvient pas à maîtriser sa force et son orgueil, il pourrait bien passer du côté plus obscur : les dragons-conquérants. Son ennemi du collège, Vlad, fait partie de ceux-ci et les deux garçons vont devoir s?’affronter?


4/5 – DEVENIR DU JOUR AU LENDEMAIN UN PETIT GARÇON MI-HUMAIN MI-DRAGON 🐉

J’ai aimé : L’univers des dragons
J’ai moins aimé : -

Je remercie les Éditions Auzou pour cette lecture. Un petit roman jeunesse court, mais fort prenant ! Au début, j’avais peur vu sa longueur, de ne pas avoir le temps qu’il se passe grand-chose dans ce premier tome, mais j’avais tort de le penser !

Sengé est un jeune garçon qui s’apprête à bientôt fêter ses douze ans. Justement, son grand-père a un cadeau spécial pour lui : une pierre de dragon. Au début, Sengé est plutôt déçu, il s’attendait à quelque chose de mieux qu’un simple bijou.

Pourtant, il va rapidement se rendre compte que cette pierre n’est pas un simple bijou, mais lui procure certains pouvoirs, comme une force inimaginable. Il va rapidement comprendre, en allant régulièrement poser des questions à son grand-père : il est un homme dragon.

La métamorphose (Les pierres de dragon #1) - Citation

Mais dans son école, il y a une bande, dont un garçon en particulier qui le harcèle. Il va rapidement se rendre compte que ce dernier est également un homme dragon. Ah nouvel ami de son espèce donc ? Pourtant, ce n’est pas si simple.

En effet, il existe deux types de dragon. Les dragons sentinelles qui cherchent à faire le bien et les dragons conquérants dont le cœur est habité par la haine. Le grand-père de Sengé, fait tout ce qu’il peut pour que ce dernier soit une sentinelle. Le souci, c’est que son harceleur est un conquérant et il est prêt à tout pour le pousser du mauvais côté… 

Déjà, j’ai apprécié cette histoire. Elle est sympathique, sans prise de tête et avec un mélange de fantastiques. De plus, il y a clairement un message de fond sur le harcèlement en milieu scolaire et ça m’a particulièrement touché !

J’avais peur qu’il ne se passe pas grand-chose avec 160 pages, mais ce format reste suffisant pour cette histoire jeunesse. De plus, ce n’est qu’un premier tome et je me demande bien ce que la suite peut nous réserver. 🙂

En bref, un premier tome intrigant, un message de fond intéressant et un personnage principal plaisant. J’ai apprécié de découvrir ce premier tome des pierres de dragon et l’univers que voulait nous proposer Arthur Ténor !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Broché

Pommy signature

3 commentaires sur “La métamorphose (Les pierres de dragon #1) • Arthur Ténor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s