Romance contemporaine·Young adult

L’amour, la vie et ma liste • Kasie West

L'amour, la vie et ma liste

Abby Turner n’avait pas vraiment prévu que l’été de ses dix-sept ans tourne ainsi à la catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami ? Se faire exclure d’une expo sous le prétexte que son art  » n’a pas d’âme  » ? Sans oublier les problèmes d’anxiété de sa mère…
Il lui vient alors une idée folle : dresser la Liste du Cœur. Abby va se donner l’été pour accomplir dix missions. Morceaux choisis : affronter l’une de ses plus grandes peurs, découvrir l’histoire d’un parfait inconnu ou encore tomber amoureuse… Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l’artiste inspirée qu’elle a toujours rêvé d’être. Mais le plus grand des défis n’est-il pas de se révéler à soi-même ?


4/5 – UNE LISTE POUR GAGNER EN MATURITÉ 📃

J’ai aimé : La plume de l’autrice, le principe d’une liste
J’ai moins aimé : -

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour cette lecture. Après avoir lu cette fois peut-être de Kasie West, j’avais été complètement charmé par sa plume. Du coup, j’avais hâte de commencer ce roman. Autant vous dire qu’il n’a pas fait long feu, je l’ai terminé en une journée à peine !

Abby est une jeune adolescente de dix-sept ans. C’est une artiste. Elle peint et elle souhaite après le lycée, faire les beaux-arts. C’est justement l’été, mais avant de postuler, elle voudrait exposer dans une galerie, afin d’avoir cela en plus sur sa candidature.

Le problème, c’est que lorsqu’elle présente ses œuvres au responsable du musée, il lui dit qu’elle a certes du talent, mais qu’elle revienne dans un an pour être exposé. D’un, elle n’est pas majeure, mais de deux, il trouve que ces œuvres manquent de profondeur et de cœur. Il faut qu’elle gagne en expérience, pour faire des œuvres plus puissantes.

L'amour, la vie et ma liste - Citation

Mais Abby ne compte pas attendre un an, elle veut être exposée. Elle a donc deux semaines devant elle. Lui vient alors avec sa mère et son grand-père, une idée. Se crée une liste, d’objectif à réaliser, comme surmonter une peur, faire une bonne action, etc. Ces derniers ont pour but de la faire grandir, de lui apporter des émotions.

L’histoire est vraiment touchante. Déjà, l’écriture de Kasie West reste toujours aussi prenante. C’est fluide et agréable. On se laisse facilement bercer par son style et on lit le livre ultra rapidement sans s’en rendre compte.

De plus, j’ai adoré cette histoire. Elle est douce, délicate et sans prise de tête. C’est une histoire qui se laisse facilement lire et dans laquelle on suit le personnage d’Abby qui essaie de se surpasser pour son art et surtout elle-même.

En bref, l’histoire est parfaite si vous recherchez un livre cocooning. Un plaid, une tasse de thé, posé dans le canapé avec ce livre, vous passerez un bon moment ! J’ai adoré découvrir ce nouveau roman de Kasie West et j’ai hâte d’en lire d’autre à l’avenir !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché
Poche 

Pommy signature

Un commentaire sur “L’amour, la vie et ma liste • Kasie West

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s