Coup de coeur·Mangas

À tes côtés #1 • Megumi Morino

À tes côtés #1

Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore que c’était le début d’une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d’à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d’amour… alors qu’il ne la connaît pas vraiment. Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d’essayer de sortir avec lui jusqu’à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?


À tes côtés bannière

5/5 – ENCORE UN SHOJO DE CHEZ AKATA QUI FAIT FONDRE MON COEUR 😍

J’ai aimé : Les dessins, l’histoire, l’émotion
J’ai moins aimé : -

À tes côtés T1 image 1Je remercie les Éditions Akata pour cette lecture. Encore une fois, Akata me crée un coup de cœur. J’ai adoré découvrir My dear neighbor et là, je suis également sous le charme de cet autre titre de Megumi Morino.

Hotaru est une lycéenne pas comme les autres. Elle n’a jamais eu de copain et ne sait pas ce que cela fait d’être amoureuse. Elle se trouve bizarre et se demande si un jour elle arrivera à ressentir ce genre de sentiment.

Mais tout risque de rapidement changer pour elle, quand elle voit à un arrêt de bus Hanoï, un garçon de son école. Il est plutôt populaire, car beau garçon, mais on dit aussi de lui qu’il est bizarre. Pourtant, en le voyant sous la neige sans parapluie, elle décide de lui tendre le sien. Ce simple geste aura des conséquences qu’elle ne s’était pas imaginée…

En effet, le lendemain Hanoï vient dans sa classe et lui déclare sa flamme tout en lui demandant d’être sa petite amie. N’ayant pas ce genre de sentiment elle refuse. Sauf que Hanoï est plus têtue que ça. C’est alors qu’il lui propose quelques choses. Une période d’essai pendant laquelle, ils sortiront ensemble. À la fin de cette dernière Hanoï devra donner sa réponse. Hanoï arrivera-t-il à faire naître en Hotaru des sentiments amoureux ? Elle qui n’en a jamais ressenti jusqu’à aujourd’hui.

À tes côtés T1 image 2L’histoire est douce, délicate et en même temps, complètement inattendue. Le personnage est clairement étrange et fou, mais c’est également ce qui fait son charme. De l’autre côté, c’est agréable de découvrir avec Hotaru, chacune des sensations qu’elle ressent pour toutes ses premières fois. Premier Noël ensemble, première fois qu’ils se tiennent la main, etc.

C’est un manga qui est vraiment adorable comme tout. J’ai tellement envie d’avoir la suite là ! Je vous jure je l’achète, mais sans attendre dès qu’il sort !

En bref, c’est un manga intrigant. Les personnages sont vraiment intéressants. Entre un garçon un peu trop rapide et à l’inverse une fille qui ne connaît rien à l’amour, on se retrouve alors dans un Shojo touchant et intrigant à la fois. Une saga à suivre de près ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

Pommy signature

3 commentaires sur “À tes côtés #1 • Megumi Morino

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s