Coup de coeur·Mangas

L’atelier des sorciers #6 • Kamome Shirahama

L'atelier des sorciers #6

Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire…

➤ Tome précédent : Tome 1  Tome 2  Tome 3  Tome 4 Tome 5 


L'atelier des sorciers bannière

5/5 – SAVOIR SURPRENDRE AVEC LA MAGIE ! ⭐

J’ai aimé : Les dessins, le style, l’histoire, la beauté 
J’ai moins aimé : -

L'atelier des sorciers T6 image 1Je remercie les Éditions Pika pour cette lecture. « oooooooooooh » est le son exact que j’ai fait en terminant ce tome. De l’émerveillement, de la beauté, de l’émotion et de l’intrigue. Un super combo ! 😉

Après avoir essayé de passer l’épreuve, les apprentis de maître Kieffrey se sont fait attaquer et ce dernier a tout fait pour les protéger. Du coup, il se retrouve dans un sale état. Mais on va venir à leur rencontre, leur disant que le sage Berdalute veut rencontrer les quatre jeunes filles.

En effet, ce dernier leur propose un marché. Comme deux d’entre-elles étaient en train de passer l’examen, il propose une seconde épreuve, mais cette fois, pour les quatre apprentis. Le but, le surprendre. Mais il est difficile d’étonner un sage qui est très douée et a déjà presque tout vu…

L'atelier des sorciers T6 image 2J’ai beaucoup aimé ce passage de l’histoire qui se concentre sur cette épreuve inattendue. On voit l’esprit de groupe se former dans ce tome vis-à-vis des quatre jeunes filles et j’ai trouvé cela adorable et très touchant.

De plus, cela devient du coup très intéressant, car en passant l’épreuve, Coco pourrait devenir une sorcière également. Beaucoup plus tôt qu’on ne pouvait le penser. Cela ouvre de nouvelles perspectives éventuelles. Ça rendrait les évènements prochains de l’histoire, très intéressant.

En bref, l’atelier des sorciers continus sur cette voix. Entre intrigues, beauté, douceur et émotion. L’histoire est vraiment bien faite et je suis impatiente à chaque fois de découvrir le tome qui suivra.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché – Collector

Pommy signature

2 commentaires sur “L’atelier des sorciers #6 • Kamome Shirahama

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s