Comics

Catwoman – Under the moon • Lauren Myracle et Isaac Goodhart

Catwoman - Under the moon

Si la vie a appris une chose à Selina, c’est qu’elle est bien plus forte qu’elle ne le pensait. Pendant près de quinze ans, elle a dû faire avec les choix amoureux de sa mère, tous plus désastreux les uns que les autres. Mais Dernell, le dernier beau-père en date, tient vraiment la palme d’or : violent, misogyne, porté sur la bouteille… Impossible pour elle de rester une seconde de plus sous le même toit que cet homme. Selina découvre cependant que vivre dans la rue est loin d’être plus facile. Entre bonnes et mauvaises rencontres, la jeune femme devra faire des choix, car si le confort est parfois tentant, est-elle vraiment prête à tout pour l’obtenir ? Faire partie d’un groupe implique-t-il nécessairement de perdre son indépendance ? Selina Kyle trouvera peut-être comment survivre au quotidien, mais trouvera-t-elle comment devenir quelqu’un de bien ?


Catwoman - Under the moon bannière

4.5/5 – UNE HISTOIRE À VOUS FAIRE PLEURER 😭

J’ai aimé : L’histoire, le message véhiculé
J’ai moins aimé : -

Catwoman - Under the moon image 1Je remercie Babelio et les Éditions Urban comics pour cette lecture. Alors, autant vous dire, n’ayant jamais rien lu concernant Catwoman, j’avais un peu peur au début d’être complètement perdu. Mais au contraire, ce comic s’adresse à n’importe qui et est très abordable.

Nous suivons le personnage de Selina. Toute sa vie, elle n’a connu que des ordures. En effet, sa mère a toujours eu des petits copains tous machistes et violents. Or, le dernier en date est le pire de tous et il est là depuis plusieurs années. Elle pensait qu’il partirait rapidement comme tous les autres, mais non…

Elle subit violence psychologique et physique avec ce beau-père. À côté de cela, sa mère assiste à tout, mais ne dit rien. Elle va même prendre parti pour son compagnon, même lorsque ce dernier va trop loin.

Catwoman - Under the moon image 2Selina n’en peut plus, elle subit l’enfer, elle subit la violence de cet homme et l’ignorance de sa mère. Alors qu’un jour, l’évènement de trop a lieu, c’est là qu’elle décide de partir de chez elle, pour vivre dans la rue. Après tout, elle y sera plus chez elle, que dans cette maison !

L’histoire est vraiment très touchante et je ne m’attendais vraiment pas à cela en ouvrant le comics. Il y a un message transmis, de l’émotion, on s’attache au personnage de Selina et on a envie de l’aider.

En bref, ce comics vraiment prenant et c’était mon tout premier de la nouvelle collection d’Urban comics : Urban link. Je pense m’acheter dès que possible tous les autres sortis, car s’ils ont le même niveau que celui-là, ils valent clairement le coup !

Pour acheter et lire cette BD, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Album

Pommy signature

4 commentaires sur “Catwoman – Under the moon • Lauren Myracle et Isaac Goodhart

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s