Mangas

Orient – Samurai quest #1 • Shinobu Ohtaka

Orient - Samurai quest #1

XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi.
C’est ici que commence leur quête.


Orient - Samurai quest bannière

4/5 – QUAND L’ENVIE DE COMBATTRE EST PLUS FORT QUE TOUT 🤜

J’ai aimé : Les dessins, la jaquette qui brille, l’action
J’ai moins aimé : -

Orient - Samurai quest T1 image 1Je remercie les Éditions pika pour cette lecture. La première chose que je me suis dit en découvrant ce manga, c’est « woooaaaaouuuh », car la jaquette du manga brille ! C’est vraiment magnifique et c’est le genre de petits détails qui ont pour moi sont importances ! De plus, j’avais souvent entendu parler de cette mangaka grâce à son titre Magi, mais je n’ai jamais eu la motivation de commencer cette série qui contient pas mal de tome. C’est donc avec empressement, que j’ai eu envie de découvrir Orient – Samurai quest, car cela me donnait l’occasion de la lire.

Dès le début, l’histoire commence avec deux jeunes garçons de dix ans. Masashi et Kojiro, ce dernier est un descendant des bushi. Mais qu’est-ce qu’un bushi ? Ce sont des samouraïs, qui ont envie de se battre pour la justice. C’est plus fort qu’eux, ce sont dans leur gène !

D’ailleurs, les bushi sont les seuls remparts pour sauver les humains des Oni, des monstres, qui mettent sous leur joug tous les habitants du Japon. C’est ainsi qu’avec ces histoires que leur a racontées le père de Kojiro, ces deux enfants se font une promesse : devenir un jour le plus puissant des clans de bushi.

Oui, mais tout cela était sans compter, que le temps a passé depuis (cinq ans) et que les Oni, ont complètement manipulé toute la population. Au point, que ces derniers font passer les bushi pour d’horribles monstres. Mais Masashi sait la vérité, il sait que les monstres, ce sont les Oni. Il n’a pas renoncé à son rêve et compte bien, quoi qu’il arrive, devenir le puissant Bushi qu’il s’est promis d’être !

Orient - Samurai quest T1 image 2J’ai aimé cette histoire, l’action, les dessins. J’étais vraiment prise dans l’histoire et je suis bien contente d’avoir le tome suivant sous la main, car il aurait été difficile de devoir attendre pour découvrir la suite.

Cela reste un Shonen avec des codes basiques, en tout cas, pour ce premier tome. Cela n’en reste pas moins intrigant et prenant. Ce manga m’a rendu curieuse et j’ai hâte de voir ce que la mangaka nous réserve. 🙂

En bref, un Shonen type, mais qui fonctionne bien. De l’action, un gamin avec de la détermination et qui veut atteindre ses rêves à tout prix. De beau dessin. Que demander de plus pour un Shonen ? Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et c’est tout ce que je demande, un manga qui me captive ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

5 commentaires sur “Orient – Samurai quest #1 • Shinobu Ohtaka

  1. J’ai aussi beaucoup apprécié ce tome, tout comme le suivant d’ailleurs !
    j’ai hâte de lire ton article sur celui-là d’ailleurs, car il apporte beaucoup d’éléments très intéressants à l’univers et l’intrigue je trouve, ainsi qu’un personnage particulièrement réussi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s