Contemporaine

Et ton cœur qui bat • Carène Ponte

Et ton coeur qui bat

Au Meilleur Ami de l’Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag’Elles : un guide touristique « spécial femmes » que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l’hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag’Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie… et y trouvent la force d’affronter le lendemain


4.5/5 – UNE HISTOIRE REMPLIE D’AMOUR 🧡

J’ai aimé : Le style de l’autrice, le message d’espoir qui y est transmis
J’ai moins aimé : -

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour cette lecture. J’avais découvert la plume de Carène Ponte pour la première fois il y a quelques mois avec « Vous faites quoi pour Noël ? ». C’est donc sans hésiter que j’ai eu tout de suite envie de découvrir ce nouveau titre de l’autrice.

Ici, nous y retrouvons Roxane. Une jeune femme de trente ans, ravagés, torturée. On le ressent, dans chaque ligne, qu’elle souffre. On ignore au départ les raisons de cette douleur, mais on imagine bien que cette dernière doit être immense !

Elle travaille pour sa propre agence de voyages avec son amie Sam. Cette dernière s’occupe des papiers, de rester sur place. Quant à elle, elle voyage, dans divers endroits, afin de tester les choses insolites qu’on peut faire dans chaque nouvelle destination. Elle tient même un blog lié à l’agence, que beaucoup suivent. Dans ces derniers, elle écrit des articles, parlants de chaque activité qu’elle fait et découvre lors de ses voyages.

Sauf que le voyage qu’elle s’apprête à faire, risque d’être également un voyage au plus profond d’elle-même. Elle décide de poser ses valises dans un hôtel s’appelant « Au meilleur ami de l’homme ». Dans ce dernier, une chambre égale un chien. Ce dernier peut être adopté à la fin du séjour.

Et ton coeur qui bat - Citation

Sauf qu’ici, elle va y découvrir diverses personnes. Entre le propriétaire, la fille de ce dernier ou même un vieux monsieur qui séjourne dans cet hôtel, afin d’y avoir de la compagnie. Elle va vite se prendre d’attachement pour ce lieu. Elle va surtout vite se rendre compte qu’on ne peut pas éternellement fuir sa souffrance…

L’histoire est émouvante au plus haut point ! Le nombre de petite larme qui ont coulé sur mes joues lors de ma lecture sont incalculables ! Même si lors de ma lecture, j’ai rapidement deviné qu’elle était l’origine de la souffrance de Roxanne, cela n’était pas un souci. Il est clairement volontaire de la part de l’autrice qu’on puisse le deviner rapidement.

Non, ce qui est intéressant dans cette histoire. C’est comment Roxanne va faire face à sa souffrance. C’est l’émotion qu’on y ressent, c’est la leçon qu’on en retire une fois qu’on a fermé ce livre.

En bref, ce roman est magnifique. L’écriture y est prenante et fluide. La douleur de Roxanne nous prend aux tripes et nous tient en haleine pendant toute notre lecture. Puis enfin, Carène Ponte nous transmet un message fort poignant derrière les lignes qu’elle nous a écrites. Encore une fois, une jolie histoire de la part de Carène Ponte !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleBroché

Pommy signature

4 commentaires sur “Et ton cœur qui bat • Carène Ponte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s