La pomme observe

La Pomme observe #30 : Un palais d’Épines et de Roses

La Pomme observe - Un palais d'Épines et de Roses

Toutes les deux semaines, le mercredi, on se retrouvera pour : La pomme observe. Cet article est seulement subjectif. Vous y retrouverez mon ressentis et mon avis sur une couverture. Sans résumé, sans rien, juste sur ce que je peux voir. Comme 90 % des livres que j’achète son basé sur la couverture, j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières et échanger avec vous, sur vos avis personnels également !


Coucou mes pommes d’amour ! Aujourd’hui on va analyser un palais d’Épines et de Roses. Un livre qui d’ailleurs fait partie de ma wishlist 😉 !

Premièrement, ce que j’aime beaucoup et qui attire mon œil en premier, c’est le fond rouge et les diverses illustrations. On voit des arbres, de la verdure. Je me dis que du coup, on va sans doute se retrouver en pleine forêt dans l’histoire. Ou alors, dans un lieu très naturel !

Ensuite, j’aime le fait qu’on voit une femme en premier plan. Ses vêtements sont particuliers, comme animal. Ce qui fait également écho à ce que je disais sur le fond du livre.

Puis, le titre est intrigant. Des épines, des roses. Un mélange de beau et de douloureux. Ça me donne envie de comprendre la signification de ce titre.

Enfin, pour finir, j’adore justement la longue tige d’épines qui traversent le livre, afin de faire justement un rappel au titre.

En bref, c’est un livre que je n’ai jamais lu, mais qui clairement me fait envie. Pourtant, je n’ai aucune idée de son résumé. Mais j’ai tellement entendu de bonne chose le concernant, que cela me donne encore plus envie de le découvrir ! 😉


Et toi, que penses-tu de cette couverture ?

Pommy signature

4 commentaires sur “La Pomme observe #30 : Un palais d’Épines et de Roses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s