Alors qu’ils s’apprêtaient à vaincre leur premier oni, Musashi et Kôjiro se font doubler au dernier moment par le clan Takeda, qui leur ravit la victoire ! Musashi enrage, mais n’a pas dit son dernier mot : il compte bien prendre un jour sa revanche sur leur chef ! Celui-ci, malgré tout beau joueur, offre aux garçons un étrange artefact afin de les aider dans leur quête. Ainsi équipés, les deux amis partent sans plus tarder à la chasse aux oni, hors de leur village natal.
Malheureusement, le monde extérieur, qui leur est complètement inconnu, est loin d’être aussi clément qu’escompté envers de jeunes bushi.
➤ Tome précédent : Tome 1
4.5/5 – LES CHOSES SÉRIEUSES COMMENCENT 😎
J’ai aimé : Encore plus prenant que le premier tome J’ai moins aimé : -
Je remercie les Éditions pika pour cette lecture. Avec ce deuxième tome, les choses sérieuses commencent. On se retrouve dans l’action et on découvre de nouveaux personnages.
En effet, dans le dernier tome Musashi et Kojiro s’étaient fait prendre leur premier trophée de chasse en tant que clan de Bushi par un autre clan. En même temps, ils n’auraient sans doute pas pu battre l’Oni.
Suite à cela, ils souhaitent partir, pour accomplir le rêve. C’est ainsi qu’ils vont pour la première fois de leur vie, sortir en dehors de leur ville. Sauf que cela va s’avérer moins simple qu’ils le pensent.
En plus, ils se rendent compte qu’ils vont avoir besoin d’autres personnes dans leur clan s’ils veulent combattre sans souci les Oni. Mais les clans Bushi ne sont pas aussi sympathiques que Musashi aurait pu se l’imaginer. En réalité, les méchants d’un côté et les gentils de l’autre, ce n’est qu’un mythe. La réalité, c’est qu’il y a des personnes tyranniques, même au sein des clans Bushi.
Ce deuxième tome est vraiment intéressant. Premièrement, on en apprend un peu plus sur la mission des Bushi envers les Oni. Ensuite, nos deux compagnons sortent enfin de leur village natal, pour commencer leur aventure.
Ensuite, découvrir d’autre clan Bushi est intéressant. Cela permet de voir comment ils fonctionnent. Par compte, c’est tellement dommage de ne pas avoir la suite sous les mains, car la fin de ce tome annonçait pas mal d’action pour celui à venir ! 😉
En bref, un deuxième tome qui nous happe encore plus profondément dans l’histoire que le premier. On en apprend un peu plus. Les personnages principaux partent enfin à l’aventure. L’action y est présente. Un bon Shonen, qui m’a fait passer un agréable moment ! 🙂
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché
Comme tu n’en as pas parlé dans l’article je te le demande en commentaire : qu’as-tu pensé de la pauvre Tsugumi ? Son histoire m’a beaucoup touché et contribue à rendre compte de la complexité morale de cet univers.
Sinon comme toi, j’ai beaucoup aimé ce second tome qui nous fait sortir du village et voir un peu du pays !
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’en ai pas parlé, car je ne voulais justement pas spoil ^^’
Mais sinon, comme toi j’ai trouvé son histoire touchante et prenante, j’ai hâte de voir ce que donnera ce perso par la suite 🙂
J’aimeJ’aime