Mangas

Shadows house #1 • So-ma-to

Shadows house #1

Jeu d’ombres Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage…
Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?


Shadows house bannière

4.5/5 – UNE DÉCOUVERTE TOUCHANTE ET DE TOUTE BEAUTÉ 😍

J’ai aimé : L’originalité, les dessins
J’ai moins aimé : -

Shadows house T1 image 2Un manga que j’avais directement trouvé très intrigant. Son résumé nous donne envie d’en savoir plus, sa couverture est également énigmatique. Il ne m’en faut pas plus pour me donner envie d’ouvrir ce manga !

Emilico est une poupée vivante. Mais qu’est-ce donc ? Ce sont des poupées créées à l’image des humains, pour la famille Shadows. Leur but est de retranscrire au mieux les émotions de la personne qu’ils représentent.

En effet, les Shadows sont recouverts de suie. De ce fait, on ne voit pas leur visage et donc leur expression. C’est justement le rôle des poupées vivantes. Elles doivent au mieux servir la personne dont elles sont les poupées vivantes, afin que leurs émotions et expressions soient visibles de tous.

Emilico est justement une toute jeune poupée vivante. De ce fait, on découvre en même temps qu’elle, qu’elle est son rôle dans tout ça. Ses attributions. Ce qu’elle doit faire. Ses tâches. Etc.

Seulement Emilico va vite se rendre compte qu’elle est différente des autres poupées vivantes. Elle a une conscience et une personnalité bien à elle. Elle a peur d’être défectueuse. Que ferait ont d’elle, si elle ne remplit pas le rôle pour lequel elle est censée exister ?

Shadows house T1 image1L’univers est vraiment intéressant. On nous explique dans le manga que les poupées vivantes sont fabriquées, mais cela reste vague. On ne sait pas comment. Est-ce des bébés qu’on prend à la naissance dans cet unique but ou sont-elles vraiment fabriquées dans le sens littéral du terme ?

Ce manga est intrigant, mais pas seulement. Il y a une ambiance spécifique. Je ne saurais pas donner un mot exactement pour la définir, mais c’est une atmosphère agréable, qui nous met dans un bon mood pendant notre lecture.

En bref, c’est un manga qui m’a beaucoup plu et qui est prometteur. J’ai hâte de lire la suite, que j’ai achetée également 😉 ! L’environnement du manga est agréable, les dessins sont superbes et l’univers y est original.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

pingouin pomme 1

8 commentaires sur “Shadows house #1 • So-ma-to

  1. Ralala ENFIN j’ai le temps de venir sur ton blog UwU. Tellement de temps que je voulais lire un de tes article x)
    The shadows house m’as intéressé car il a le même scénariste que the promisede neverland qui est un de mes animés préféré. J’avais lu le résumé rapidement mais ton article m’a bien fait comprendre l’inrigue x)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s