Mangas

Transparente #2 • Jun Ogino

Transparente #2

Se rendre transparente, c’est le curieux pourvoir dont dispose Aya Kinomiya. Un don qui lui a permis de se libérer, de façon radicale, de l’emprise d’un père violent. Depuis, tout a changé. A son entrée au lycée, Aya choisit de vivre seule, une décision acceptée par sa mère. Loin de son ancien foyer qui n’en était pas un, Aya rencontre Kana Minakami, une voisine de son âge et élève du même lycée, et Shiori Nakayama, une jeune fille plus âgée passionnée de musique.
Peu à peu, Aya s’ouvre aux autres comme à la vie… Mais son geste passé continue de la hanter, et son étrange faculté pourrait se retourner contre elle.

➤ Tome précédent : Tome 1 


Transparente bannière

4.5/5 – CETTE HISTOIRE EST DE PLUS EN PLUS ÉMOUVANTE 😪

J’ai aimé : L’émotion, la force des mots
J’ai moins aimé : -

Transparente T2 image 1Je remercie les Éditions Kurokawa pour cette lecture. Non mais sérieusement, c’est quoi la fin de ce deuxième tome ? Il faut vraiment attendre pour lire le troisième ? Je ne m’attendais vraiment pas à ça !

Après avoir rencontré Shiori, Aya à l’impression de pouvoir tout lui confier. C’est ainsi qu’elle lui dit ce qu’elle n’a dit à personne jusqu’alors : elle a tué son père. Mais étonnamment, cette dernière ne réagit pas aussi mal qu’elle aurait pu le croire. Au contraire, elle a l’air à l’écoute. Mais maintenant qu’Aya a trouvé quelqu’un qui lui donne envie de rester, comment trouver le courage de se dénoncer à la police ?

Transparente T2 image 2J’adore vraiment ce manga qui joue sur énormément de sentiment. La solitude, l’injustice, la culpabilité, etc. C’est vraiment une histoire pleine d’émotion. J’avais déjà été chamboulée lors de ma lecture du premier tome et il en est de même pour le deuxième.

Sincèrement, je vous préviens, vous n’êtes vraiment pas prêt pour ce qui se passe à la fin de ce deuxième tome. C’est complètement fou, c’est complètement inattendu et c’est complètement révoltant. J’ai tellement envie d’avoir la suite là, juste pour savoir ce qui va se passer.

En bref, ce manga continue à me plaire et me surprendre. Pleins d’émotions font bataillent en moi quand je lis ce manga. Une histoire forte, pleine de significations, pleines d’injustices, pleines de souffrances. Une histoire qu’il faut absolument découvrir si ce n’est pas déjà fait ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

5 commentaires sur “Transparente #2 • Jun Ogino

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s