BD·Fantastique

Une gloire fantôme (Le serment de l’acier #1) • Gwenaël et Elisa Ferrari

Une gloire fantôme (Le serment de l'acier #1)

Alors que les peuples du Vaste Pays se remettent à peine de la guerre civile qui a ravagé leurs terres, voici qu’on assassine, au cœur de la cité de Torrède, l’un des héros du conflit.
Estèla Ascensal, jeune auxiliaire de la garde aux capacités particulières, est appelée à l’aide par les miliciens pour enquêter sur le meurtre.
Dans le même temps, Aelis Mendigal, ancienne combattante de Torrède, quitte la ville, elle est chargée par les autorités de cette-dernière de rechercher un scribe disparu aux confins des Provinces Onarques.
Entre Torrède et les confins, les deux intrigues vont peu à peu révéler leurs liens, liens faisant ressurgir les vieux démons d’un conflit fratricide aux plaies encore béantes.


Le serment de l'acier bannière

4/5 – UN UNIVERS COMPLEXE ET AGRÉABLE À LIRE 😁

J’ai aimé : La complexité de l’univers, les dessins
J’ai moins aimé : -

Le serment de l'acier T1 image 1Je remercie les Éditions drakoo pour cette lecture. Une BD aussi intéressante que captivante. C’est ce que je pense de ce premier tome du serment de l’acier. J’ai adoré l’ambiance dans laquelle on est plongé avec cette histoire !

Nous suivons deux personnages dans cette BD. On se rend vite compte, que leurs quêtes sont liées à la même chose et que leur chemin risque de vite se croiser.

D’un côté, Estèla, une jeune femme, qui possède apparemment un don particulier. Les miliciens lui demandent de l’aide. La nuit précédente un meurtre vient d’avoir lieu, alors que la paix règne depuis trois ans entre tous les clans.

Elle va se retrouver à chercher des indices sur ce meurtre avec ses capacités particulières. Sauf que plus elle enquête plus les révélations qu’elle y trouve sont qu’inquiétante.

Le serment de l'acier T1 image 2De l’autre côté, Aelis, une ancienne combattante, quitte sa ville, car elle est mandatée pour retrouver un scribe qui aurait disparus. Ainsi nous voyageons avec elle, afin de retrouver cet homme. Sauf que comme pour Estèla, les indices qu’elle trouvera seront plutôt inquiétants.

L’histoire est vraiment bien construite et complexe à souhait. L’univers y est bien détaillé, les deux femmes qu’on suit également. Le peu qu’on découvre dans cette BD nous intrigue énormément et donne envie de découvrir le tome deux.

En bref, une nouvelle BD de chez drakoo très intéressante et plaisante à lire. Si vous aimez ce genre d’univers bien complexe, il est sûr que vous passerez un bon moment de lecture en compagnie de cette BD.

Pour acheter et lire cette BD, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Album

Pommy signature

3 commentaires sur “Une gloire fantôme (Le serment de l’acier #1) • Gwenaël et Elisa Ferrari

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s