Coup de coeur·Mangas

5 minutes forward #1 • Hiroshi Fukuda

5 minutes forward #1

Yamato est un lycéen qui mène une vie ordinaire. Un jour, un mystérieux voyant lui confie un étrange bracelet qui permet d’aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Cependant, il ne peut être utilisé qu’une fois et on ne peut pas savoir à quel moment du futur on atterrira.
Yamato se retrouve alors projeté dans un avenir ou des statues de bouddhas sanguinaires sont en train de massacrer les humains. Le monde a complètement changé !
Alors qu’il s’apprête à retourner dans le présent, il se rend compte que ce « futur » doit se produire seulement 5 minutes après le moment où il est parti !


5 minutes foward bannière

5/5 – DES STATUES DE BOUDDHA HORRIFIANTE !!!! 🗿

J’ai aimé : Prenant, captivant, inattendu
J’ai moins aimé : -

Pour un public averti, contient des scènes violentes

5 minutes foward T1 image 1J’avais si hâte de lire ce nouveau survival-horror de chez Kana ! En plus, j’ai vu entre-temps pas mal d’avis positif circuler sur ce manga, donc cela me donnait encore plus envie de découvrir sont contenues !

Yamato est le personnage que nous suivons ici. Il a un frère jumeau, mais a un complexe d’infériorité le concernant. Ce dernier est plus doué que lui dans tous les domaines. Le sport, l’école, etc.

Lui et son frère traînent depuis leur enfance avec une fille qui s’appelle Michiru. Il est amoureux de cette dernière, mais il est persuadé que de toute façon son frère et elles finiront ensemble… Mais bon, il vit avec, de toute façon, tant qu’il peut rester auprès d’eux, il restera heureux.

Pourtant, un jour comme les autres, un homme bizarre va l’aborder dans la rue. Ce dernier va lui proposer gratuitement un bracelet. Apparemment, en récitant une formule spécifique, il pourrait aller dans le futur. Il ne sait ni quand, ni où, mais il pourra voir ce que l’avenir lui réserve. Il pourra également revenir dans le passé en utilisant la même formule, mais cela n’est possible qu’une seule et unique fois.

Alors, même s’il pense que c’est une blague, il tente, il n’a rien à perdre après tout. Sauf qu’une fois arrivée dans le futur, l’horreur lui fait face. Ils croisent ses amis, qui ont toujours leur vêtement de lycée et qui n’ont pas l’air d’avoir vieilli. Il suppose qu’il doit être à peine un ou deux ans dans le futur.

Mais le pire dans tout ça, c’est qu’il va découvrir que des statues de Bouddha géantes attaquent tout le monde. Terrorisé, il se dit qu’il faut revenir dans le passé pour empêcher tout ça. Même s’il doit prendre du temps pour convaincre les gens et qu’au début on ne le croit pas, il faut empêcher ça. Mais avant, il vérifie la date et l’heure. Et c’est alors, qu’il se rend compte… Que le futur qu’il est en train de vivre… Se passe seulement cinq minutes après le moment où il est parti…

L’univers est horrifique et prenant à souhait. Vraiment, il faut avoir le cœur accroché, car il y a pas mal de scène vraiment gore, mais si vous êtes fan de survival-horror, ce manga vous conviendra parfaitement !

5 minutes foward T1 image 2Ce qui est intéressant, c’est que Yamato ne va pas pouvoir retourner dans le passé immédiatement, car il faut avant, qu’il découvre que sont ces statues. Pourquoi elle tue ? Et surtout comment les arrêter. Sinon, les cinq minutes dont il disposera pour les arrêter ne serviront à rien. Il se doit alors de recueillir des informations tout en survivant.

Ce que j’ai adoré, c’est l’émotion qui se dégage de ce manga dès les premières pages. C’est prenant, captivant, intrigant et émouvant à souhait. En plus, ce premier tome ce dernier sur un cliffhanger de fou ! Heureusement que les deux tomes sont sorties en même temps et que le deuxième m’attend dans ma PAL.

En bref, un premier tome que je trouve à mes yeux parfaits. Il est intéressant. Il a failli me faire pleurer plus d’une fois. Puis on se pose pas mal de questions, ce qui rend le manga du coup captivant. Un nouveau survival-horror de chez Kana qui nous promet bien des émotions ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

pingouin pomme 1

3 commentaires sur “5 minutes forward #1 • Hiroshi Fukuda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s