BD·Jeunesse

Le blog de Cléo • BeKa et G. Mabire

Le blog de Cléo

Encore sous le coup de sa rupture avec Valentin, son amoureux, Cléo suit les conseils de sa psychologue et s’épanche sur son blog littéraire en écrivant des contes de fées mais sans réussir à l’oublier. Sur l’invitation de Nina, elle passe quelques jours à la campagne, en compagnie de Charlotte, Maxime et Raphaël. Le mystère qui entoure le vieux manoir du village commence alors à l’inspirer.


Le blog de Cléo bannière

4.5/5 – LE COMBAT TOUCHANT D’UNE ADOS FACE À SA PREMIÈRE PEINE DE COEUR 💔

J’ai aimé : Les dessins, l’univers des blogs 😉
J’ai moins aimé : -

Le blog de Cléo image 1Je remercie les Éditions Bamboo pour cette lecture. C’est en recevant cette BD de la part de la maison d’édition que j’ai découvert le petit quatre au dos. Je ne savais pas que c’était une série et j’avais peur justement de ne pas tout suivre. Mais étonnamment, on peut lire de façon indépendante et je pense qu’il en est de même avec les autres BD de la saga ;).

Ici, nous découvrons dès les premières pages le personnage de Cleo et surtout on y voit une scène en particulier. Elle se fait quitter par son copain Valentin. Elle vit son premier chagrin d’amour et elle n’a plus envie de rien.

Pourtant, elle tient un blog, dans lequel elle parle des livres ou films qu’elle aime. Mais elle n’a plus ouvert un livre depuis une semaine, elle n’écrit plus rien déçu. À quoi bon ?

Sa mère ne sachant plus quoi faire, va contacter une psy. Cette dernière va conseiller à Cleo d’écrire des histoires imaginaires sur son blog, afin de s’aider à aller mieux. Elle aura même envie d’écrire une plus mystérieuse. Et heureusement, son amie Nina l’invite à passer quelques jours chez elle. L’occasion idéale de trouver les idées qu’il lui faut et surtout d’oublier son Valentin.

Le blog de Cléo image 2J’ai adoré l’histoire. Déjà, se retrouver dans l’univers des blogs est très plaisant quand on en tient un soi-même. On s’identifie rapidement et donc on s’attache plus facile au personnage principal.

L’enquête que va mener Cleo et ses amis, est sympathique et prenante en même temps. J’ai vraiment aimé découvrir cet univers et il faudrait que je pense à me procurer les tomes qui parlent des blogs de ses autres copines ! 😉

En bref, une BD sympathique sur une adolescente qui essaie de se remettre de sa première rupture amoureuse. Sur une fille talentueuse, mais qui n’a plus aucune confiance en elle. Une BD qui vous fera passer un bon moment. 🙂

Pour acheter et lire cette BD, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Album

Pommy signature

Un commentaire sur “Le blog de Cléo • BeKa et G. Mabire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s