Contemporaine·Coup de coeur·Young adult

Nos horizons infinis • Tahereh Mafi

Nos horizons infinis2002. Un an après les attentats du 11 septembre qui ont ébranlé le monde entier, la vie de Shirin est un enfer. Pointée du doigt, insultée, menacée, cette lycéenne d’origine iranienne n’a pour seules échappatoires que la musique et la breakdance.
Jusqu’au jour où elle rencontre Océan James. L’intérêt que lui porte le jeune homme la déstabilise… D’autant que les deux adolescents viennent de deux mondes que tout oppose.


5/5 – QUAND UNE RENCONTRE PEUT TOUT CHANGER 💕

J’ai aimé : Le style d’écriture, l’émotion, la beauté de l’histoire
J’ai moins aimé : -

Je remercie les Éditions Michel lafon pour cette lecture. J’avais déjà lu sous conseil de ma meilleure amie le premier tome de la saga insaisissable de Tahereh Mafi et j’avais adoré. Du coup, quand j’ai vu ce nouveau titre de la même autrice qui sortait chez Michel lafon, j’ai directement eu envie de le découvrir.

Shirin est une jeune adolescente. Elle passe son temps à déménager, car ses parents changent d’endroit régulièrement, afin de trouver la meilleure habitation, le meilleur emploi, pour donner la meilleure vie possible à leurs enfants.

Mais Shirin n’arrive à s’intégrer nulle part. Où qu’elle aille, qu’importe le lycée, elle subit le raciste incessant des autres. Depuis que les tours jumelles il y a un an de ça ont été détruites par des terroristes, elle est la cible de beaucoup de haine.

Pourtant, dans cette mer de haine, elle va y trouver un rayon de soleil. Elle va faire la rencontre d’Océan. Tous les opposent. Mais étonnamment, ce dernier va s’intéresser à elle. Elle ne comprend pas pourquoi il lui parle, mais ce qu’elle ne sait pas encore. C’est que cette rencontre risque de lui changer la vie. Mais est-ce dans le bon ou le mauvais sens ?

Nos horizons infinis - Citation

Honnêtement, ce livre est une vraie beauté. J’ai adoré découvrir le personnage de Shirin. La première chose que je me suis dite dès les premières lignes, c’est que l’histoire était si bien écrite, qu’on ressent directement de la compassion pour elle. J’avais les larmes aux yeux dès le début, alors que je n’en étais qu’à quelques pages de ma lecture.

L’histoire est poignante et touchante. C’est le récit de deux adolescents qui sans s’en rendre compte vont les changer. On ne se rend pas forcément compte de l’impact qu’une rencontre peut avoir sur notre existence.

En bref, ce roman est une ode à la vie, à la joie, à l’espoir. C’est un message d’amour et d’espérance. Qu’est-ce qu’une simple rencontre peut changer à notre vie ? Tel est la question qui peut définir ce livre. Car la réponse est : tout. Tout peut changer. Que cela soit de façon négative ou positive. Une magnifique histoire, qui vaut clairement le détour !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

Pommy signature

3 commentaires sur “Nos horizons infinis • Tahereh Mafi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s