Mangas

Dragon metropolis #1 • Jr. Barz

Dragon metropolis #1

La dynastie des dragons, un pays ancien avec une longue et profonde histoire, devient de plus en plus prospère grâce à l’invention de la machine à mouvement perpétuel. A l’instar d’une locomotive, la machine Never-Ending guide la ville dans sa quête de changement et d’innovation. L’histoire est centrée sur un héros nommé Long Zhengyi, qui a subi de graves pertes de mémoire. Après s’être réveillé dans une ville inconnue, il découvre peu à peu la vérité cachée du pays à travers les notes qu’il avait écrites auparavant – Dragon Metropolis n’est rien d’autre qu’un gros gâteau divisé par les grandes puissances.
L’obscurité pourrie sous la surface est la dévastation provoquée par la machine à mouvement perpétuel. En outre, ce quil découvre dans les notes lavertit de quitter la ville mourante le plus tôt possible.


Dragon metropolis bannière

4/5 – BIENVENUE À METROPOLIS, VILLE DANS LAQUELLE L’ESPOIR SE FAIT RARE 🐲

J’ai aimé : L’intrigue, le personnage principal
J’ai moins aimé : -

Dragon metropolis T1 image 1Dès le début, j’ai été très intriguée par ce manga. Le titre, la couverture, puis enfin son résumé. Tout me donnait envie de découvrir ce nouveau titre de chez Chattochatto.

L’histoire commence sur un homme qui reprend connaissance. À côté de lui, se trouve un journal, qui lui explique clairement qu’il doit fuir cette ville, qu’on y trouve que souffrance et désespoir !

Bien évidemment notre personnage ne va pas s’enfuir, sinon cela serait beaucoup trop simple. En parcourant le journal, petit à petit, il va apprendre que celui qui l’a écrit, n’est qu’autre que lui-même…

Dragon metropolis T1 image 2Ce manga commence de façon majestueuse avec un personnage intrigant, mais dont on ne sait rien. D’ailleurs, le personnage lui-même ne sait rien de lui. C’est ce qui est justement intéressant. Il a un journal qui a clairement été écrit par lui-même qui lui dit de fuir, mais il n’a plus aucun souvenir. Comment cela se fait-il ?

Petit à petit on aura quelques réponses à ces questions, ne vous inquiétez pas ;). J’ai adoré découvrir l’univers. Que ce soit le personnage principal ou même secondaire, je les ai tous trouvés intéressant.

En bref, c’est un premier tome qui commence bien. Il nous tient en haleine, nous donne envie d’en savoir plus. Puis, vous le verrez en le lisant, mais le personnage principal à une manière de combattre plutôt épique ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “Dragon metropolis #1 • Jr. Barz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s