Fantasy

Le feu des vivants (Les royaumes démoniaques #2) • Christopher Evrard

Le feu des vivants (Les royaumes démoniaques #2)

« J’ai fait… tout ce que j’ai pu… » – Ciwen
Dans l’immensité de l’existence, peu de notions perdurent face à la tyrannie impitoyable du temps. Le sens des choses s’effrite, les valeurs se diluent, la morale s’évanouit. Que reste-t-il lorsque nous perdons nos repères ? Lorsque notre direction s’égare au gré de notre mortalité ?
Le vide de nos cœurs ne se remplira jamais réellement, nous resterons éternellement sur notre faim tant que nous ne trouverons pas notre voie.
La guerre, meurtrière bien que passagère, offre un exil bienvenu à notre esprit tiraillé par ses profondes distractions. Philosophie, spiritualité, ne sont que poussière lorsqu’elles rencontrent une âme en peine, ne pouvant lui offrir aucune réponse réconfortante.
Le feu des vivants n’est pas une légende. Il est l’éternel guide, inextinguible, telle la majesté des Dragons et leur fournaise céleste.
La roche des âges retrouvée, qui sera encore debout pour s’en servir ? Les ténèbres du passé ? Ou la promesse d’un avenir ?

➤ Tome précédent : La roche des âges 


4.5/5 – CHRISTOPHER EVRARD GAGNE À ÊTRE CONNU ! 🤩

J’ai aimé : L’histoire, le mélange passé/présent
J’ai moins aimé : -

Je remercie Christopher Evrard pour cette lecture. Wow… Que dire. J’ai vraiment du mal à trouver mes mots pour écrire cette chronique, car je ne sais vraiment pas quel mot utiliser pour décrire ce deuxième tome, qui est clairement magnifique. Le premier était top, mais celui-là est génialissime !

On avait terminé le premier tome sur une fin de folie ! Ça m’avait complètement retourné la tête. De ce fait, j’avais si hâte de retrouver Ciwen et les autres personnages. En plus, dans ce tome, nous allons en découvrir un peu plus sur le passif des personnages. Ainsi, on alterne entre passés/présents et j’ai beaucoup apprécié ça.

Ce deuxième tome est clairement plus dans l’émotion et ça a beaucoup plu à l’hypersensible que je suis. J’en suis encore toute retourné à l’heure où je vous écris ma chronique !!!!

Le feu des vivants (Les royaumes démoniaques #2) - Citation

Autant, moi qui ai du mal avec les styles parfois trop descriptifs, cette fois-ci, cela ne m’a pas dérangé contrairement au premier tome. L’histoire était si prenante, que je ne le remarquais même pas.

En bref, que dire à part que cette saga de Christopher Evrard mériterait d’être popularisé auprès d’un plus grand nombre ? Que son histoire est folle et que franchement il faut lire son livre si vous aimez la fantasy. Clairement, vous ne sortirez pas indemne de cette lecture et c’est justement ça qui fait de ce livre, une histoire si différente. La façon dont elle nous atteint. Vous penserez que cela n’est que mon avis, mais j’ai vu pas mal de chronique se balader sur le premier tome et également sur le deuxième. Tous sont unanimes. Christopher Evrard est un excellent auteur et il mériterait d’être lu par plus de personnes ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s