Mangas

N’oublie pas notre promesse • Pariko London

N'oublie pas notre promesse

Depuis ce jour où ils ont décidé de fuir leurs familles pour vivre ensemble, Kusaka et Mikuriya ne se sont jamais quittés. Quinze ans plus tard, l’excitation et le sentiment de nouveauté que leur procurait leur vie commune, les petites promesses qu’ils se faisaient entre eux, tout ça n’est plus qu’un charmant souvenir. Désormais trentenaires, les deux hommes vivent une relation sans heurts et toujours assez fusionnelle. Jusqu’au jour où Kusaka déclare, sur ce qui semble être un coup de tête, vouloir y mettre un terme.


N'oublie pas notre promesse bannière

3.5/5 – CLASSIQUE MAIS SYMPATHIQUE 😄

J’ai aimé : La douceur de la relation entre Kusaka et Mikuriya
J’ai moins aimé : Ne sort pas du lot

Pour un public averti, contient des scènes de sexes explicites

N'oublie pas notre promesse image 1Je remercie les Éditions Taifu comics pour cette lecture. Un manga intrigant, un titre qui donne envie. Un nouveau yaoi qui m’a tout de suite attiré. Je n’avais jamais lu de manga de cette mangaka, donc c’était pour moi une découverte !

Kusaka et Mikuriya sont ensemble depuis plus de quinze ans. Lorsqu’ils avaient dix-sept ans, leurs familles ont essayé de les séparer. Ils n’acceptaient pas leurs relations amoureuses, leur orientation sexuelle. Ils s’aimaient et ont voulu vivre leur amour sans contrainte. Ainsi, du haut de leur jeune âge ils ont fui loin de chez eux.

Aujourd’hui, on se retrouve quinze ans plus tard et Kusaka déclare qu’il voudrait mettre un terme à leurs relations. Sauf que Mikuriya ne comprend pas pourquoi. Rien n’a l’air d’avoir changé pourtant dans leurs relations. Que s’est-il passé ? C’est là que Kusaka lui dit qu’il a brisé une promesse. S’il arrive à s’en souvenir et à s’excuser dans les règles de l’art, alors seulement à ce moment, il voudra bien accepter de ne plus envisager de se séparer.

N'oublie pas notre promesse image 2Le souci, c’est que Mikuriya a beau y repenser, il y a beaucoup de possibilités. Ils ont fait tant de promesse, surtout lorsqu’ils étaient ados. Comment savoir laquelle il vient de briser afin de sauver son couple ?

L’histoire est sympathique, classique, mais pas non plus transcendante. J’ai passé un bon moment en compagnie de ces deux personnages, même si j’aurais aimé un peu plus de profondeur parfois sur ces derniers, plus de détails, plus d’émotions.

En bref, une histoire qui m’a plu, mais qui n’était pas non plus le yaoi du siècle. L’histoire reste classique et appréciable pour des fans de yaoi qui souhaite découvrir des petites nouveautés.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

Pommy signature

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s