Depuis que les zombies sont apparus en ville, tout est parti en vrille. Jin, un homme dans la vingtaine, fait de son mieux pour survivre seul dans ce chaos. Un jour, alors qu’il approche d’une petite bourgade, il croise un chat blanc, déambulant, nonchalant, au milieu des morts-vivants. Inquiet de le voir si vulnérable, Jin sauve le chat des griffes des zombies à ses trousses. Peut-être pour le remercier, le chat blanc guide Jin vers la maison de ses maitres, un couple de personnes âgées encore saines.
D’abord méfiant, le mari fini par accepter d’héberger Jin pour la nuit lorsqu’il voit que ses chats lui accordent leur confiance. Le lendemain matin, le chat blanc, prénommé Yuki, se faufile dans le sac à dos de Jin pour partir à l’aventure avec lui, à la recherche de son épouse disparue…
3/5 – UN PREMIER TOME QUI AURAIT PU ÊTRE BON, SI SEULEMENT… 😶
J’ai aimé : L’univers, le chat Yuki J’ai moins aimé : Chapitre en double et chapitre manquant
J’adore les chats et comme toute propriétaire, je suis complètement gaga des miens. Du coup, un manga post-apocalyptique, moi qui adore ses univers, plus un chat, que demander de plus ?
Ici on retrouve le personnage de Jin. C’est un homme d’une vingtaine d’années, qui fait ce qu’il peut pour survivre dans le chaos qu’est devenu son monde depuis l’apparition des zombies. Ce dernier est à la recherche de sa femme.
Sur sa route, cet homme va faire la rencontre d’un chat nommé Yuki. Il va le sauver d’une mort certaine, face à des zombies. Il ne sait pas réellement pourquoi il fait ça, mais il décide d’emmener cet animal avec lui. Ce chat sera sa compagnie dans ce monde devenu fou.
J’aurais vraiment pu beaucoup aimer cette histoire si seulement… Si seulement je n’avais pas eu deux chapitres en double et trois chapitres manquants. Une personne qui a lu ce manga a eu le même souci et je trouve ça bien triste, car du coup, je n’ai pas pu découvrir la totalité de l’histoire que nous proposait ce premier tome.
En soi, l’univers de l’histoire est plutôt classique, mais sympathique. Ce chat est un peu le compagnon idéal pour lutter contre la solitude à laquelle fait face cet homme dans ce monde post-apocalyptique.
En bref, un premier tome, dont l’histoire est intrigante. Pour autant, je n’ai pas pu l’apprécier à sa juste valeur, à cause de cette erreur d’impression, que j’ai cité un peu plus haut.
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché
Je ne sais pas si je suis la fameuse personne qui a eu ce problème aussi dont tu parle, mais si ce n’est pas le cas, sache que moi aussi j’ai eu ce soucis, et j’ai vu quelqu’un d’autre sur twitter le signaler également.
De ce fait je n’ai pas encore écrit sur ce titre car je dois l’échanger.
Mais pour ce que j’en ai lu, je suis vraiment mi-figue mi-raisin, et pas sur que les pages manquantes y changeront grand chose.
J'aimeAimé par 2 personnes
Ah non, je ne parlais pas de toi, mais c’est bien dommage qu’il y ai eu autant de personne qui ai eu ce souci. Je l’échangerais aussi je pense, mais c’est vrai que déjà l’histoire est sympa, mais sans plus je trouvais, mais en plus, ce petit souci à bien gâcher ma lecture
J'aimeAimé par 2 personnes
J’ai eu un coup de coeur imprévu pour cette histoire
Yuki <3.
Comme je te disais c'est toujours embêtant quand ce genre de chose arrive
J'espère que vous pourrez l'échanger au plus vite.
J'aimeAimé par 1 personne
J’espère aussi, mais en soit l’histoire est sympa, mais je l’ai aimé sans plus, même avec les chapitres supplémentaires je pense que cela ne changera pas grand chose
dommage ça ne peux pas plaire à tout le monde ^^’
J'aimeAimé par 1 personne
Plus j’ai avancé, plus je l’ai aimé. Au départ, j’ai été décontenancée, puis j’ai tourné les pages fébrilement jusqu’à la fin ^^
A voir, la fin monte encore le niveau d’un cran
++
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis tentée adorant, comme toi, les chats 🙂 Mais vaut mieux peut-être attendre une réimpression…
J'aimeAimé par 1 personne
Yep, a voir si tu l’achètes pas en ligne, regarde directement avant de l’acheter, pour être sur, après, même si l’histoire est sympa, je ne la trouve pas plus intéressante que ça, je ne suis pas sûre de continuer à la lire, à voir vu que c’est une petite saga en trois tomes
J'aimeAimé par 1 personne
Sinon je tenterai peut-être l’emprunt même si ça demande un peu de patience…
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour. Même soucis d’impression ici. Exemplaire acheté vie Amazon.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est dommage que tant de personne ai eu ce souci
J'aimeJ'aime
En ce moment, je vois que beaucoup de personnes ont eu ce problème d’impression chez Kana ou Glénat 😮 ! Ca fait peur du coup …
J'aimeAimé par 1 personne
Ah bon ? Pour ma part c’était la première fois chez Kana et c’était surtout vis-à-vis de ce manga ^^’
J'aimeAimé par 1 personne