Dans un monde alternatif, la société tokyoïte est secouée par des mouvements étudiants. Sur fond de terrorisme et de préoccupations nucléaires post-Fuskushima, Setsuko, étudiante, fait figure d’exception : apolitique, détachée de cette réalité, elle n’a d’attrait que pour le sexe sans lendemain. Son destin croise celui d’Atsushi, un étudiant sans histoires. Setchan et Akkun, deux êtres que tout oppose. Deux êtres que l’absurdité tragique de la vie va rapprocher pour mieux les séparer.
5/5 – QUAND LE MONDE EST INJUSTE 😩
J’ai aimé : La puissance de chaque phrase J’ai moins aimé : -
Ce manga m’a complètement perturbée et retournée le cerveau. C’est clairement une histoire qui se démarque. C’est clairement le genre d’histoire que je n’avais pas lue en manga. C’est clairement une histoire qui reste graver dans le cœur.
Setchan, c’est une fille qui ne s’intéresse pas à grand-chose, à part le sexe. Elle aime coucher avec des garçons. Surtout parce qu’elle a besoin de quelqu’un, elle a besoin d’affection, sans pour autant avoir d’attache.
La vie va lui faire rencontrer Akkun. Un personnage brillant à l’école, plutôt classique, qui est clairement l’inverse de Setchan. Mais suite à divers soucis d’attentat dans leur ville, ils vont se retrouver à devoir rester chez eux. C’est ainsi que petit à petit, deux êtres que tout oppose, vont se retrouver à sympathiser.
Dès la première page on est spoiler de l’issue de l’histoire. C’est poignant, c’est perturbant et ça nous donne envie de découvrir le reste du manga.
Pas mal de phrase que j’ai lue m’ont touchée en plein cœur pendant cette lecture. Setchan, c’est un personnage touchant. C’est une fille qui ne veut pas forcément grandir. Elle ne s’intéresse pas à ce qui se passe autour d’elle. Elle vit simplement dans sa bulle et se laisse porter par la vie.
C’est vraiment une histoire poignante et je ne m’attendais pas à une œuvre aussi puissante. C’est la première fois que je lis un manga de cette maison d’édition et c’est vraiment une superbe découverte.
En bref, un manga bouleversant. Il m’a atteint en plein cœur. Il m’a fait réfléchir. Il m’a donné envie de pleurer et de me révolter. C’est un manga qu’il vous plaise ou non, qui vous fera réagir à coup sûr par l’intensité qu’il dégage. Sur la profondeur de l’histoire. Et surtout, sur cette fin.
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché
Une très belle et très forte découverte pour moi aussi ! ♥
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vraiment été surprise par ce manga 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas si tu as lu « Mauvaise herbe » de Keigo Shinzo (aussi au Lézard noir), mais je pense qu’il pourrait aussi te parler. 🙂 Un tome est paru, le deuxième ne va pas tarder.
J’aimeAimé par 1 personne
Le monde selon Setchan était mon premier de cette maison d’édition 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Eh bien je te souhaite d’avance de très belle découvertes dans le catalogue de cette maison ! 🙂 Ils ont une ligne éditoriale singulière (tous les titres ne me font pas envie) qui contient de bien belles publications. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai acheté cette semaine et je crois que je vais devoir le lire en priorité en lisant ton article !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui fonce ! Il est magnifique ! Premier manga de cette maison d’édition et c’est une magnifique découverte pleines d’émotions 😀
J’aimeJ’aime
Ce sera aussi mon premier pour l’éditeur, et sûrement pas le dernier…
J’aimeAimé par 1 personne