Contemporaine

Au milieu de la foule • Séverine de la Croix

Au milieu de la foule

Mado, 36 ans, n’est pas une aide-soignante comme les autres : lorsqu’elle touche les gens, elle sent leurs déséquilibres intérieurs. Ce don, elle fait tout pour le dissimuler, sauf à son colocataire et ami, aide-soignant lui aussi, Lazlo. Ces deux-là se disent tout, partagent tout, malgré leur différence. Mado est une idéaliste avec un tempérament de feu qui défend la cause animale, Lazlo, un éternel ado de 33 ans un peu désabusé que Mado materne.
Ce pouvoir caché fragilisera-t-il leur amitié ?
Lazlo parviendra-t-il à grandir et à se réconcilier avec son père qui le rabaisse sans cesse ?
Et qui est Issa, ce mystérieux policier qui vole à plusieurs reprises au secours de Mado ?
Un roman sensible avec des rebondissements et des secrets qui volent en éclats. Une galerie de personnages attachants, et une conteuse de talent qui sonde habilement l’âme humaine.


4/5 – DEUX PERSONNES DIFFÉRENTES QUI ESSAIENT DE TROUVER LEUR PLACE EN CE MONDE 😔

J’ai aimé : La douceur de ces lignes
J’ai moins aimé : -

Je remercie Séverine de la Croix pour cette lecture. Une histoire intrigante de par son résumé. On s’attend directement à quelque chose de délicat, qui nous bercera pendant toute notre lecture.

Mado est une jeune femme de trente-six ans. Elle est aide-soignante. Mais pour elle, son métier devient de plus en plus difficile, jour après jour. En effet, elle s’est découvert un don. Quand elle touche une personne, elle arrive à ressentir ses sentiments, ce qu’elle a fait ou même vécu. Elle peut malheureusement, même prédire, si la personne aura un AVC ou autre chose du genre.

De l’autre côté, on retrouve Lazlo. Son meilleur ami et colocataire. Lui, au contraire est plutôt différent de Mado. Il est un éternel ado, mais surtout son père ne cesse d’avoir des attentes de lui, sur des choses que lui-même ne souhaite pas.

Au milieu de la foule - Citation

Les deux personnages ont clairement du mal à trouver leur place dans ce monde. Ils ont des particularités, des différences, qui fait qu’ils ont du mal à être compris. Pendant toute l’histoire nous allons les suivre et découvrir la profondeur de chacun d’entre eux.

J’étais vraiment ravie de découvrir de nouveau la plume de Séverine de la Croix. Après ma superbe lecture de X ou Y, retrouver son style d’écriture est un pur plaisir. Elle a une manière d’écrire fluide, délicate. Cela me donne la sensation d’être posé sur un petit nuage, qui me porte doucement jusqu’à la fin de l’histoire.

Le roman en lui-même est vraiment prenant. Premièrement, j’adore les prénoms des personnages, qui sont clairement peu communs. Directement, ça les rend différents et spéciaux. Ensuite, leur manière d’essayer de trouver une place dans un monde qui a du mal à accepter la différence, étaient vraiment touchante.

En bref, c’est vraiment une douce histoire que nous raconte ici Séverine de la Croix. On y découvre deux personnages attachants et atypiques. Séverine nous transmet à travers ces quelques lignes, un flot d’émotions !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Au milieu de la foule • Séverine de la Croix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s