Coup de coeur·New adult

T’atteindre • Elle Seveno

T'atteindre

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.
Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.
A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.
Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.
Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort…


5/5 – IL EU SUFFIT D’UNE SEULE DANSE POUR QU’IL AIT LE COUP DE FOUDRE ! 👯‍♂️

J’ai aimé : La plume, l’émotion, l’univers de la danse 
J’ai moins aimé : -

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour cette lecture. J’avais beaucoup entendu parler d’Elle Seveno, mais je n’avais jamais lu un de ses romans. Ce fut donc pour moi l’occasion de la découvrir. Et quelle découverte…

L’histoire commence sur Aidan, un jeune garçon de douze ans, avec une vie plutôt banale. Mais tout va changer pour lui du jour au lendemain, à cause d’une seule vidéo. Sur cette dernière, on y voit une jeune fille, de son âge, danser. Elle est merveilleuse, elle hypnotise. À partir de ce jour, Aidan n’a qu’une idée en tête, pouvoir un jour dansé avec elle.

Ainsi, il va commencer directement à prendre des cours. Après plusieurs efforts, il arrivera finalement à toucher du bout du doigt son rêve. Il va réussir à intégrer l’école prestigieuse dans laquelle se trouve cette fille. Le souci, c’est qu’il a du mal à se plier aux règles exigeantes que réclame cet établissement.

T'atteindre - Citation

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans un premier temps, c’est qu’il y a trois parties distinctes. Une première sur Aidan, où on alterne entre un chapitre de son passé au fur et à mesure des âges, afin de comprendre comment il en est arrivé là et un autre sur son présent. Puis une deuxième partie qui se passe de la même manière, mais avec le point de vue de Maya. Puis une troisième avec le présent et l’alternance des deux personnages.

Cette manière de faire m’a beaucoup plu, car elle permettait de bien comprendre les personnages, de bien intégrer leur vécu et de cerner facilement leur personnalité propre.

C’était la première fois que je découvrais l’autrice et c’était vraiment une merveilleuse découverte. J’avais à peine lu quelques pages de l’histoire, que je retenais déjà mon souffle (oui, oui, littéralement, je retenais mon souffle). Il y avait tant d’émotions rien que dans ces premières lignes, que je n’osais pas respirer, par peur de casser cette magie que mon cœur ressentait en découvrant ces quelques pages.

En bref, c’était vraiment une très belle découverte. Que cela soit l’histoire sur l’univers de la danse ou même la plume de l’autrice. J’ai apprécié de me retrouver dans une ambiance que je connais peu. Voir comment cela se passe dans l’envers du décor de la danse et surtout la danse classique. Puis j’ai aimé découvrir la manière d’écrire pleines d’émotion d’Elle Seveno. J’ai 6 ans en version poche qui m’attend dans ma PAL de la même autrice que je vais lire prochainement et j’ai hâte ! 😀

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

Pommy signature

3 commentaires sur “T’atteindre • Elle Seveno

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s