Citation du mois

Citations du mois – Juin 2020

Citations du mois.png

Vous retrouvez ici tous les mois, les citations que j’ai extraite des derniers romans lus


La sphère

 

 

↠ La sphère

« Je suis censée être en pleine simulation, mais tout semble si réel… Je ne sais plus ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. »

 

 

 

Landon & Shay T1↠ Landon & Shay #1

« Je n’ai jamais cherché à être un monstre, mais je me demande si certaines personnes sont nées ainsi, avec un sang noir qui coule dans leurs veines et empoisonne leur âme. »

« Mais il n’est pas évident de séparer ses propres souffrances de celles des autres. Je suppose que c’est normal quand on aime quelqu’un. Nos pensées et nos sentiments s’emmêlent au point qu’il n’y a plus de distinction entre notre douleur et la sienne. »

« – Tu pourrais être à poil qu’il n’aurait pas le droit de les toucher, meuf. Et puis, une tenue ne fait pas de toi une salope ; c’est notre société tordue qui nous fait penser ça. »

« Tu es bien plus que ton corps, et seuls ceux qui le voient ont le droit de le posséder de cette façon » »

« C’est ce que je fais tous les soirs, depuis la mort de Lance. Je n’ai aucun mal à rester sous l’eau. En fait, c’est ce que je fais depuis qu’il est mort. Je retiens mon souffle. »

« J’ai appris très tôt qu’il n’y a pas de véritables méchants dans la vie ; seulement des héros qui ont été rabaissés pendant si longtemps qu’ils en ont oublié leur capacité à faire le bien. »

« Je vois ses fissures, et elles sont si belles que mon coeur givré se met presque à battre de nouveau. »

« Étonnamment, je n’essaie même pas de lui cacher. je veux connaître tous ses secrets et je veux lui avouer les miens. »

« Je l’ai détestée pendant si longtemps parce que je croyais qu’elle était Madame Parfaite. J’ai maudit son bonheur. Je l’ai haïe, parce que j’avais des cicatrices et qu’elle n’en avait pas, et maintenant je me sens idiot d’avoir pensé une telle chose. »

« C’est elle qui m’a fait ça.
Elle a ravivé mon coeur.
Son baiser m’a ramené à la vie. »

« Qui aurait cru qu’un coeur pouvait s’emballer pour le diable en personne ? »

 

L'éternité, Livie, l'éternité

 

 

↠ L’éternité, Livie, l’éternité !

« Elle est tout près je pâlis, je rougis à sa vue, quelque chose de cet ordre. Et à l’instant le mot me vient : foutu, Jules t’es foutu. Amoureux pour la vie. »

 

 

 

Les pierres de dragon T1 La métamorphose

 

 

↠ La métamorphose (Les pierres de dragon #1) 

« – Tu ignores l’immense pouvoir que contient ce minuscule fragment d’âme de dragon »

 

 

 

Demon tune T1

 

↠ Demon tune #1

« Dans cette ville… Il y a des règles qui servent les lois. La plus inviolables de ces lois… C’est la transformation des humains en démons. »

 

 

 

 

Ice pig T2

 

↠ Ice pig #1

« Notre organisation est implantée dans les hautes sphères, plus encore que tu ne l’imagines… Elle a plein d’amis dans la politique et les médias ! Les moins-que-rien dans votre genre auront beau s’acharner, c’est peine perdue…Parce que nous sommes des élus, et pas vous ! »

 

 

 

Ariadne L'empire céleste T1

 

 

↠ Ariadne : L’empire céleste #1

« J’ai parfois l’impression… Qu’il y a quelque chose au-dessus de nous. Et qu nous sommes tout simplement incapables de le voir. »

 

 

 

Dead mount death play T3↠ Dead mount death play #3

« J’ai voulu adresser un message aux authentiques sorciers et autre possesseurs de pouvoir psychiques !! Si l’un d’eux m’avait contacté en me prenant pour un de ses semblables j’aurais enfin eu la preuve…Qu’en ce monde… La véritable magie existe ! »

 

 

 

Les Arkéos T1 Plein les fouilles !

 

↠ Plein les fouilles ! (Les Arkéos #1) 

« Il est interdit d’utiliser des détecteurs de métaux sur des sites archéologiques et même les archéologues doivent posséder une autorisation administrative pour le faire ! Pourquoi ? Tout simplement pour éviter la destruction et le pillage, on veut connaître notre histoire, pas juste collectionner des babioles anciennes ! »

 

 

2105, mémoire interdite

 

↠ 2105 : Mémoire interdite

« Je crois profondément que tout ce que nous sommes, nous l’avons déjà été. C’est pourquoi j’espère qu’un jour, dans plusieurs années ou même plusieurs centaines d’années, quelqu’un lira mon récit et y trouvera de l’aide, ou du réconfort. »

 

 

 

L'amour, la vie et ma liste↠ L’amour, la vie et ma liste

« L’image du mur de briques et de cette toile que je n’arrête pas de reproduire me traverse l’esprit. Je sais que ce n’est qu’un rêve, mais pourquoi a-t-il fallu que je le reproduise sans cesse ? Pourquoi est-ce que je ne change jamais ? »

« Jamais l’avis de personne sur mon art ne comptera plus que le mien. »

« – Qu’on ne peut contrôler que soi-même. On aura beau vouloir faire coller les désirs des autres aux nôtres, c’est à chacun de décider. »

 

L'anti-lune de miel↠ L’anti-lune de miel

« – Je t’ai vu.
Il sirote son verre.
– Pardon ?
– Tu as maté mes seins.
– Bien sûr. C’est comme s’il y avait deux autres personnes entre nous. Je ne voudrais pas paraître impoli en les ignorant. »

 

 

 

Alter T1 Ceux qui partent

 

↠ Ceux qui partent (Alter #1) 

« Avant ? Mais avant quoi ? Que la voiture de sa femme ne se fracasse contre un arbre ? Que l’Hybris ne traverse ce nuage bleu et se crashe sur cette planète ? Ou avant qu’il ne commencent à essayer de nous bouffer…? »

 

 

 

My dear neighbor

 

 

↠ My dear neighbor

« C’est pour fuir que je me raccroche à ce point aux souvenirs du passé ? »

 

 

 

À tes côtés T1

 

 

↠ À tes côtés #1

« Moi qui pensais ne jamais pouvoir tomber amoureuse… Pour la première fois de ma vie… J’ai un petit ami. »

 

 

 

L'atelier des sorciers T6

 

 

↠ L’atelier des sorciers #6

« Le principal, c’est de penser avant tout à la personne à laquelle le sort est destiné… C’est le B.A.-BA du sorcier ! »

 

 

 

Drifting dragons T2

 

 

↠ Drifting dragons #2

« Les types comme nous ne savent jamais ce que l’avenir leur réserve… »

 

 

 

Ezrael Le lac des Sylphes

 

 

↠ Le lac des Sylphes (Ezrael #1) 

« – Je voudrais savoir par quel miracle tu as survécu à la forêt, alors que tu n’avais pas été préparée à affronter ses dangers. »

 

 

 

Et ton coeur qui bat↠ Et ton coeur qui bat

« Est-ce que la peur de trouver son enfant ne respirant plus nous quitte un jour ? »

« Mais l’amour a ceci de formidable qu’il peut vous faire oublier vos racines tout en vous rendant heureux. »

« Ce qui me peine le plus, c’est de ne plus me souvenirs des mots que je lui ai dits avant qu’elle parte définitivement. »

« Il paraît qu’avec le temps la douleur s’atténue. Foutaises ! Il n’y a qu’une personne qui n’a jamais vécu le pire pour sortir une énormité pareille. La douleur ne s’atténue pas, elle est comme une bête enfouie qui resurgit à la moindre occasion, prête à vous faire exploser le coeur. »

« Je suis en colère, et je suis terrorisée à l’idée que cette colère puisse un jour me quitter. Parce que c’est la colère qui me fait tenir debout, et qui tient à distance, ne serait-ce qu’un tout petit peu, la culpabilité. »

« Si je puis me permettre, si vous étiez aussi égoïste que vous le dites, vous ne seriez pas là à pleurer et à vous reprocher quelque chose contre lequel vous ne pouviez rien. »

« Il n’y a pas de hiérarchie dans les souffrances »

« Je n’en suis pas aussi certain que vous. Plus ça va et plus j’ai le sentiment que nous avons échoué avec cette génération. C’est s’ils avaient perdu tout droit à l’innocence et à l’émerveillement. »

« Pardonner ne veut pas dire aimer ni même oublier. Mais ça vous permettrait sans doute de vous alléger et d’aller de l’avant. D’arrêter de vous faire du mal. »

« On me dit qu’il faut que j’aille de l’avant, que je pardonne, mais comment faire lorsque c’est impardonnable ? »

« Quand il arrive un malheur, on voudrait tous réécrire l’histoire, avoir fait d’autres choix, avoir prononcé d’autres mots. Mais à quoi bon puisqu’on ne peut pas ? »

« On ne s’immunise pas contre la vie. On vit. »

« Accepter, ce n’est pas moins aimer. »

 

Je ne voulais pas vous faire pleurer↠ Je ne voulais pas vous faire pleurer

« Chaque selfie qu’elles publient sur leur profil est peut-être celle qui leur fera subir l’humiliation suprême de n’être pas « likée », pas « validée » par le tribunal virtuel de la beauté. »

« Je n’aimais pas qu’on me parle de formes. Il était normal que « mon corps ait des formes », il était inquiétant que « je n’ai pas l’air en forme », j’étais négative et « ne mettais pas les formes ». »

« Mon coeur s’était un peu emballé en voyant le chiffre danser devant mes yeux. Est-ce que j’avais peur d’avoir grossi depuis la veille ? même si c’est ce qu’il fallait et ce que je voulais ? C’est fou ce qu’on peut être contradictoire, confus et mélangé parfois. »

«  »Tomber amoureuse. »
C’est tout de même étrange comme expression, mais maintenant que je pensais l’avoir vécu, je crois que je la comprenais. »

« Maman, papa. Je ne voulais pas vous faire pleurer. Mais moi aussi je pleure, et moi aussi j’ai peur. »

 

le masque de père↠ Le masque de père

« Dans la maison d’enfants, l’oeil de Céleste ne brille pas. Il reflète l’absence de sa mère. »

« Céleste avait découvert ce père-là, petit à petit. Il avait sorti les griffe une à une. »

« Depuis le jour où il avait commencé à déraper, sa mère agissait comme un robot. »

« Derrière le dragon se cache incontestablement un petit garçon apeuré. »

 

Catwoman under the moon

 

 

↠ Catwoman – Under the moon

« Le monde est plein de monstres. Ces filles du lycée l’ignorent peut-être encore mais pas moi. »

 

 

 

Orient Samurai quest T1↠ Orient – Samurai quest #1

« Autrefois, le Japon était aux mains des hommes. Néanmoins, des êtres inconnus, les Kishin, arrivèrent et prirent leur place. Les valeureux guerriers de l’époque Sengoku, les Bushi, furent tués les uns après les autres. Cependant, quelques-uns continuèrent à combattre la suprématie écrasante des Kishin. On les appela les « clans de Bushi ». »

 

 

 

Orient Samurai quest T2

 

 

↠ Orient – Samurai quest #2

« Je me suis déjà laissé entraîner par mon entourage… Et je l’ai regretté ! Alors cette fois… Je compte bien dire haut et fort ce que je pense ! »

 

 

 

Swimming ace T1

 

 

↠ Swimming ace #1

« Eiichirô Mizuno « l’enfant prodige » est mort. »

 

 

 

 

Transparente T2

 

 

↠ Transparente #2

« Quand rien ne compte, payer pour ses actes n’a aucun sens, puisque ça ne nous atteint pas… »

 

 

 

Fullmetal alchemist perfect T3

 

 

↠ Fullmetal alchemist perfect #3

« Quelle serait ta réaction si je te disais que tu peux très bien avoir été créé entièrement par ton soi-disant frère…? »

 

 

 

Shadows house T1

 

 

↠ Shadows house #1

« On ne voit pas les expressions des membres de la famille Shadow. C’est pourquoi nous autres poupées vivantes, nous leur servons de visages. »

 

 

 

Au-delà des étoiles T1 La naissance d'un crew

 

 

↠ La naissance d’un crew (Au-delà des étoiles #1) 

« Dans la culture urbaine, un crew, c’est une bande… Une famille. »

 

 

 

Le serment de l'acier T1 Une gloire fantôme

 

 

↠ Une gloire fantôme (Le serment de l’acier #1) 

« Les Sylvestres ne sont guère partageurs de leur savoir-faire, surtout en ce qui concerne l’archerie. »

 

 

 

Golden sheep T1

 

 

↠ Golden sheep #1

« Une amie qui pleure. J’ai une amie qui… Qui pleure pour moi. »

 

 

 

Briar université T2 The risk↠ The risk (Briar université #2) 

« Beau à en faire fondre ma culotte »

« C’est affreusement frustrant d’essayer d’aider quelqu’un qui refuse d’admettre qu’il a un problème. »

« Ma philosophie est qu’on ne peut pas changer le passé, que ça ne sert à rien de pleurer pour le présent et encore moins d’angoisser pour l’avenir. »

« Je remets sérieusement en question la théorie de l’évolution. On est passés des hommes des cavernes aux Homo sapiens, puis à notre société de génies. »

 

Nos horizons infinis↠ Nos horizons infinis

« Je me disais que si j’avais le malheur de parler ou de crier, ma colère allait m’attraper par les coins de la bouche et m’ouvrir en deux. »

« Mon anglais avait beau n’avoir aucune trace d’accent. J’avais beau dire et redire à tout le monde que j’étais née ici, aux États-Unis, que l’anglais était ma première langue, qu’en Iran mes cousins se moquaient de la médiocrité de mon farsi mâtiné d’accent américain – rien n’y faisait. Tout le monde me croyait fraîchement descendue d’un bateau arrivé d’un pays lointain. »

« Je ne comprenais pas qu’on puisse s’en prendre aussi violemment à moi pour quelque chose que je n’avais pas fait et se sentir légitime au point de m’agresser. »

« Ces injections régulières de poison administrées par des inconnus, c’était incontestablement ce que le port d’un foulard pouvait me valoir de pire. »

« Deux ans et de mi à tenir avant de m’évader de cette geôle qu’on appelle lycée, avant d’échapper à ces monstres qu’on appelle les gens. Je n’attendais qu’une chose, partir de cet établissement de malades. »

« J’avais souvent l’impression d’être une très vieille personne enfermée dans un corps adolescent »

« Les gens avaient du mal à le comprendre, car les gens ont du mal à comprendre les femmes en général. »

« – Essaie juste d’être heureuse. Te voir heureuse, c’est la seule chose que ces nazes ne peuvent pas supporter. »

« Je ne parvenais plus à distinguer les personnes lambda des monstres. »

« – J’ai l’impression qu’autour de moi tout le monde est mort. Comme si personne ne réfléchissait plus. Tout le monde semble se contenter de la pire des médiocrités. Je ne veux pas être comme ça. »

« Mais ce que je pouvais dire n’avait plus aucune importance. On parlait de moi, on parlait pour moi, on dissertait à mon propos sans jamais me demander mon avis. J’étais devenue un thème de discussion ; une statistique. Je n’étais plus libre d’être seulement une ado, seulement un être humain, seulement de la chair et du sang ; non, on me sommait d’être plus que ça. »

 

La toute première fois↠ La toute première fois

« – Ce qui me rend dingue, c’est que Chase et moi avons la même part de responsabilité dans toute cette histoire. Nous avons couché ensemble. Lui et moi. Ensemble. Mais c’est moi la salope. »

« Et je perd ma virginité le soir du bal de promo, et ce n’est pas parfait parce que la vie ne l’est jamais. Voilà ce que j’ai compris à propose des grands moments de notre existence : on ne peut jamais les prévoir. Les meilleurs sont toujours ceux qui vous prennent par surprise. »

 

Les Royaumes Démoniaques T2 Le feu des vivants

 

 

↠ Le feu des vivants (Les royaumes démoniaques #2) 

« Soluéral était silencieux, nerveux. Il ne sentait pas de légitimité de s’exprimer dans cette conversation. Tout ce qu’il voulait, c’était de sauver sa femme. Il aurait offert une partie de son âme s’il le pouvait. »

 

 

Mon shiba ce drôle de chien

 

↠ Mon shiba ce drôle de chien

« Un chien, c’est… Et vous, que mettriez-vous dans cette case ? « Un mammifère de la famille des canidés » ? « Un loup qu’on a domestiqué » ? « Un machin tout poilu doté d’un flair particulièrement développé » ? »

 

 

 

Les petits rugbymen & Captain Chabal T1

 

 

↠ Les petits rugbymen & captain Chabal #1

« Le rugby est un sport de valeurs. Camaraderie, respect, courage… »

 

 

 

Le blog de Cléo

 

 

↠ Le blog de Cléo

« L’imagination apporte de la lumière quand tout est sombre. Elle permet d’inventer une autre histoire pour sa vie… »

 

 

 

5 minutes Forward T1

 

 

↠ 5 minutes forward #1

« Tous ces morts… C’est quoi, ces monstres ?! D’où ils sortent… ?! Est-ce ça… Le futur… Qui nous attend…?! »

 

 

 

Dragon metropolis T1

 

 

↠ Dragon metropolis #1

« Ici, l’obscurité masque la lumière. La souffrance gangrène l’espoir. »

 

 

 

N'oublie pas notre promesse

 

 

↠ N’oublie pas notre promesse

« Si tu arrives à comprendre pourquoi je suis en colère et que tu me demandes pardon à genoux. Je reviendrais sur cette histoire de rupture. »

 

 

 

Act-age T1

 

↠ Act-age #1

« Pendant une courte durée, jusqu’à ce que tombe le rideau ou que retentisse le mot « coupez ! »… Ils vivent la vie de quelqu’un d’autre… Ils incarnent des personnages par-delà les frontières et les époques. Ils jouent même, parfois, des êtres d’un autre monde… »

 

 

 

Assasin's creed blade of shao jun T1

 

 

↠ Assassin’s creed – Blade of Shao Jun #1

« Je jure de revenir… et de faire revivre la confrérie ! »

 

 

 

 

Walking cat T1

 

 

↠ Walking cat #1

« Il a l’air d’avoir trouvé un pote avec qui il s’entend bien. »

 

 

 

 

Les oiseaux en bande dessinée T1

 

 

↠ Les oiseaux en bande dessinée #1

« Nos oiseaux font donc partie de ce grand groupe des dinosaures. »

 

 

 

Rascal does not dream of Bunny girl Senpai T2

 

 

↠ Rascal does not dream of bunny girl senpai #2

« Elle devait à tout prix se comporter en adulte… Alors que ce n’était qu’une enfant. »

 

 

 

Rascal does not dream of little devil kohai T1

 

 

↠ Rascal does not dream of little devil kohai #1

« Soit le monde est devenu fou, soit c’est moi. »

 

 

 

 

Anonyme ! T1

 

 

↠ Anonyme ! #1

« Kanako avait raison… Je ne mérite pas de m’amuser… »

 

 

 

 

Called game T1

 

 

↠ Called game #1

« C’est ce somptueux nid de vipères démoniaques… Qui fut le théâtre de notre rencontre… Je me fiche que tu sois un démon qui sème… La destruction ! »

 

 

 

Le monde selon setchan

 

 

↠ Le monde selon Setchan

« Pourquoi arrivent-ils tous à changer instantanément leur manière de vivre ? Comme si on les avait prévenus à l’avance… Pourquoi arrivent-ils à changer si vite ? »

 

 

 

Petits mensonges 2.0

 

 

↠ Petits mensonges 2.0

« C’était une erreur, mais je ne l’ai pas fait exprès. »

 

 

 

Pommy signature

2 commentaires sur “Citations du mois – Juin 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s