Mangas

Half & Half #1 • Kouji Seo

Half & half #1

Nagakawa Shinichi est un lycéen ordinaire, un beau jour, une jeune fille appelée Sanada Yuuki tombe d’un toit sur lui et ils meurent ensemble, mais il leur est donné une chance de revivre. Une voix leur demande de vivre ensemble pendant sept jours et l’un des deux pourra revivre.


Half & half bannière

4.5/5 – COMMENT CHOISIR QUI DOIT VIVRE ET QUI DOIT MOURIR ? 😔

J’ai aimé : L’émotion, la façon dont on découvre le vécu des personnages
J’ai moins aimé : -

Pour un public averti, contient des scènes dénudée

Half & half T1 image 1Je remercie les Éditions Pika pour cette lecture. Après avoir lu le résumé de ce manga, j’avais vraiment hâte de découvrir ce qui pouvait bien se cacher dans cette histoire.

Shinichi est un lycéen comme un autre. Un jour, alors qu’il se balade en pleine rue, il voit une fille tombée d’en haut. Elle lui atterrit dessus et… Elle le tue sur le coup. Les deux sont morts. Pourtant, ils se réveillent ensemble dans un endroit étrange.

Une voix leur apprend qu’ils sont dans un entre-deux. Ils ne sont ni morts, ni vivant. Ils vont avoir sept jours pour décider qui des deux va devoir vivre. Condition : ils n’ont pas le droit de s’éloigner, dès qu’ils le font il souffre et cela pourrait les tuer. De plus, toutes les émotions, qu’elle soit physique ou psychique sont ressentis par l’autre. Ils ont chacun leur corps, mais c’est comme s’ils ne faisaient qu’un.

L’histoire est vraiment intéressante. Entre une fille qui se suicide et un garçon qui n’a rien demandé, on pourrait penser au début que le choix est vite fait. Pourtant, ce n’est pas si simple. Yuuki ne veut plus mourir, elle souhaite continuer à vivre. Mais dans ce cas, comment décidé de qui mérite-le plus de vivre ?

Half & half T1 image 2Il y a une profondeur dans ce manga qui m’a beaucoup touché. Premièrement, on apprend progressivement à découvrir les deux personnages. Deuxièmement, il met en avant une question morale intéressante : en se basant seulement sur la vie de chaque personne, peut ont vraiment décidé qui mérite le plus de vivre ? La personne qui souffre le plus des deux, qui a la vie la plus merdique des deux, méritent-elles vraiment d’être choisi pour mourir ? Ou au contraire, ne devrait-elle pas vivre, pour apprendre qu’elle peut être heureuse aussi ?

En bref, c’est un manga intéressant, qui pour ma part, m’a beaucoup fait réfléchir. En dehors de l’histoire qui est prenante et intéressante, on se retrouve avec un manga très profond. Il nous fait réfléchir, on se prend au jeu et on finit aussi par se demander lequel des deux devrait vivre ou non. Je m’en vais de suite lire le deuxième et dernier tome pour découvrir le dénouement de cette histoire.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

7 commentaires sur “Half & Half #1 • Kouji Seo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s