Coup de coeur·Mangas

Our colorful days #1 • Gengoroh Tagame

Our colorful days #1

Sora est lycéen, et il aime en secret Kenta, son camarade de classe. Même à Nao, son amie d’enfance, il n’a jamais avoué qu’il est gay. Pourtant, quand un jour en classe, à force d’entendre les blagues homophobes des autres garçons, il ne supporte plus le poids du secret, il décide de sécher les cours… Et tandis qu’il s’endort près du rivage, un mystérieux homme apparaît et lui dit qu’il l’aime… Qui est-il ?


Our colorful days bannière

5/5 – UN MANGA SUR LE QUOTIDIEN D’UN JEUNE HOMME QUI CACHE SON HOMOSEXUALITÉ 😟

J’ai aimé : L’émotion et les dessins
J’ai moins aimé : -

Our colorful days T1 image 1Je remercie les Éditions Akata pour cette lecture. Non mais sérieusement Akata, vous ne voulez pas arrêter de me donner tant de coup de cœur dernièrement ? Plus le temps passe et plus cela se confirme, c’est vraiment ma maison d’édition préférée niveau manga ! 😀

Sora un lycéen comme les autres ou presque. Il aime les hommes, mais le cache. Il n’ose pas l’avouer. En même temps, quand il entend des conversations de ses camarades de classe sur l’homosexualité, comme quoi c’est dégoûtant, etc. Tout en se moquant, des personnes homosexuelles en mode « tu crois qu’ils se rasent les jambes ? », c’est sûr, qu’il n’a pas trop envie de faire son coming out.

Voulant prendre l’air, après s’être contenu de réagir, alors que ses camarades se moquaient des hommes qui aimaient d’autres hommes. Il se retrouve allongé, à somnoler. Quand d’un coup, un vieil homme débarque et lui dit « je t’ai toujours aimé ». Puis repart. Il a l’impression que c’était un rêve. Pourtant, rêve ou pas, c’est la première fois qu’un autre homme lui disait qu’il l’aimait. Sans s’en rendre compte, cet homme va lui changer la vie.

Our colorful days T1 image 2L’histoire est vraiment pleine d’émotion. À chaque fois, Akata arrive à sortir des titres qui m’atteignent en plein cœur. Bonus : j’ai eu également un coup de cœur pour le style des dessins du mangaka.

Ce manga est touchant, on suit la vie d’un lycée, cachant son orientation sexuelle. C’est poignant et extrêmement triste en même temps. Pendant ma lecture, je ressentais avec exactitude, cette sensation qu’il avait de se noyer, derrière ce masque qu’il ne cesse de montrer et qui l’étouffe.

En bref, ce manga m’a surprise et extrêmement plu. Je pense que ce n’est plus une surprise pour personne qu’un nouveau titre de chez Akata soit pour moi un coup de cœur. C’est un magnifique manga sur le quotidien d’un adolescent, se cachant de tout le monde, mais ne souhaitant qu’une chose : être compris !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

Pommy signature

7 commentaires sur “Our colorful days #1 • Gengoroh Tagame

  1. Je suis justement en train de le lire et j’aime bien ; je me demande où tout ça mènera notre héros !
    Tout comme toi, j’ai lu le premier tome du « Mari de mon frère » et il va falloir que je poursuive (j’avais besoin d’une pause, j’ai été tellement émue rien qu’avec ce tome 1!).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s