Sora est lycéen, et il aime en secret Kenta, son camarade de classe. Même à Nao, son amie d’enfance, il n’a jamais avoué qu’il est gay. Pourtant, quand un jour en classe, à force d’entendre les blagues homophobes des autres garçons, il ne supporte plus le poids du secret, il décide de sécher les cours… Et tandis qu’il s’endort près du rivage, un mystérieux homme apparaît et lui dit qu’il l’aime… Qui est-il ?
5/5 – UN MANGA SUR LE QUOTIDIEN D’UN JEUNE HOMME QUI CACHE SON HOMOSEXUALITÉ 😟
J’ai aimé : L’émotion et les dessins J’ai moins aimé : -
Je remercie les Éditions Akata pour cette lecture. Non mais sérieusement Akata, vous ne voulez pas arrêter de me donner tant de coup de cœur dernièrement ? Plus le temps passe et plus cela se confirme, c’est vraiment ma maison d’édition préférée niveau manga ! 😀
Sora un lycéen comme les autres ou presque. Il aime les hommes, mais le cache. Il n’ose pas l’avouer. En même temps, quand il entend des conversations de ses camarades de classe sur l’homosexualité, comme quoi c’est dégoûtant, etc. Tout en se moquant, des personnes homosexuelles en mode « tu crois qu’ils se rasent les jambes ? », c’est sûr, qu’il n’a pas trop envie de faire son coming out.
Voulant prendre l’air, après s’être contenu de réagir, alors que ses camarades se moquaient des hommes qui aimaient d’autres hommes. Il se retrouve allongé, à somnoler. Quand d’un coup, un vieil homme débarque et lui dit « je t’ai toujours aimé ». Puis repart. Il a l’impression que c’était un rêve. Pourtant, rêve ou pas, c’est la première fois qu’un autre homme lui disait qu’il l’aimait. Sans s’en rendre compte, cet homme va lui changer la vie.
L’histoire est vraiment pleine d’émotion. À chaque fois, Akata arrive à sortir des titres qui m’atteignent en plein cœur. Bonus : j’ai eu également un coup de cœur pour le style des dessins du mangaka.
Ce manga est touchant, on suit la vie d’un lycée, cachant son orientation sexuelle. C’est poignant et extrêmement triste en même temps. Pendant ma lecture, je ressentais avec exactitude, cette sensation qu’il avait de se noyer, derrière ce masque qu’il ne cesse de montrer et qui l’étouffe.
En bref, ce manga m’a surprise et extrêmement plu. Je pense que ce n’est plus une surprise pour personne qu’un nouveau titre de chez Akata soit pour moi un coup de cœur. C’est un magnifique manga sur le quotidien d’un adolescent, se cachant de tout le monde, mais ne souhaitant qu’une chose : être compris !
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché
J’ai aussi été touchée et pareil pour la maison d’édition Akata vu qu’ils font des titres très forts avec des sujets très intéressants
As-tu lu le mari de mon frère ?
++
J’aimeJ’aime
J’avais lu le tome 1 dans ma médiathèque il y a longtemps, mais il faudrait que je me les achète un de ces quatre ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
Oh c’est cool. Je t’y encourage en tout cas 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis justement en train de le lire et j’aime bien ; je me demande où tout ça mènera notre héros !
Tout comme toi, j’ai lu le premier tome du « Mari de mon frère » et il va falloir que je poursuive (j’avais besoin d’une pause, j’ai été tellement émue rien qu’avec ce tome 1!).
J’aimeAimé par 1 personne
Comment résister à ce manga 🥰🥰
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai très envie de découvrir ce titre, tu me conforte dans mon idée
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’il te plaira autant que moi 🙂
J’aimeJ’aime