Mangas

Asana n’est pas hétéro • Sakuma Asana

Asana n'est pas hétéro

Dans un Japon pas toujours très ouvert, ce jeune artiste livre, façon blog, ses annectodes quotidiennes sur la vie, l’amour, le travail… Avec humour et légèreté, il porte pourtant un regard très juste sur ses compatriotes… et lui-même ! N’attendez pas pour vous plonger dans cet ouvrage bourré d’humour et de joie de vivre, qui parle avec simplicité de tout ce qui fait la vie d’un individu…


Asana n'est pas hétéro bannière

4/5 – UN AUTRE MANGA INTÉRESSANT SUR L’HOMOSEXUALITÉ 😃

J’ai aimé : La manière d’aborder le sujet est intéressante
J’ai moins aimé : -

Asana n'est pas hétéro image 1Je remercie les Éditions Akata pour cette lecture. Encore un nouveau titre de chez Akata qui aborde le thème de l’homosexualité. Cette fois, ce n’est pas un coup de cœur, mais cela reste quand même une très bonne lecture ! 🙂

C’est un manga autobiographique. On y retrouve Asana, un homme d’une trentaine d’années, qui va parler de son expérience en tant qu’homme aimant d’autres hommes. Le manga commence par une explication. Dans notre société, un stéréotype reste : les gays sont efféminés. Pourtant, un gay est juste un homme qui aime un autre homme.

Au travers de diverses planches humoristiques, Asana va nous relater son expérience et ce à quoi il a dû faire face. C’est abordé avec légèreté et en même temps, cela est très détaillé, c’est justement ce qui rendait ce manga intéressant !

Asana n'est pas hétéro image 2Entre les couleurs, les planches, remplis d’humour, il y avait de quoi se faire plaisir dans ce manga. Ça reste un manga parlant d’homosexualité parmi tant d’autres, mais on y passe un bon moment de rire 😉

En bref, c’est un manga autobiographique intéressant et rempli d’humour. Vous rirez à coup sûr avec ce manga. De plus, les informations qui y sont données sont très intéressantes. Le manque de tolérance, est souvent parfois dû à l’ignorance et j’aime l’engagement de ce mangaka. Vouloir informer les gens, afin de leur faire comprendre et de ce fait, les rendre plus tolérant !

 

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

Pommy signature

5 commentaires sur “Asana n’est pas hétéro • Sakuma Asana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s