bilan saga

Bilan saga : Half & half • Kouji Seo

Half & half - Bilan saga

L’HISTOIRE

Shinichi est un lycéen plutôt banal. Il fait sa vie tranquillement, il se balade dans la rue, quand une fille lui tombe dessus, ce qui le tue sur le coup. Directement, les deux jeunes gens se retrouvent dans une sorte d’entre-deux, entre la vie et la mort. Une voix, leur apprend qu’ils ont sept jours pour choisir qui des deux devra mourir. De plus, ils ne peuvent pas se séparer et ressentent absolument tout ce que l’autre ressent. Sept jours, pour déterminer de la vie de ces deux personnes…

LES PERSONNAGES

Les personnages sont remplis d’émotions. Au début, on pourrait croire que Shinichi est lycéen banal. Pourtant, plus on apprend à le connaître, plus on lui découvre une certaine profondeur. On apprend rapidement que sa vie n’est pas aussi belle qu’on pourrait le croire.
De l’autre côté, il y a Yuuki. Elle est tombée de ce toit ! Pourquoi voulait-elle se suicider ? Qu’est-ce qui l’a poussé à faire tout ça ? Plus on découvre les deux personnages et plus on est remplis d’émotions !

COMMENT CHOISIR QUI MÉRITE LE PLUS DE VIVRE ?

Ce que j’ai adoré dans ce manga, c’est clairement la question morale de fond qui se pose dès le début. Comment peut-on réellement choisir qui doit vivre ou mourir ? Il faut faire un choix, mais comment le faire ? Peut-on vraiment se baser sur la vie de chacun en choisissant de tuer celui qui a la vie la plus triste ? Ou alors, celui qui est le plus seul des deux ? Il n’y a aucun critère réel pour choisir entre une vie ou une autre et pourtant c’est le choix que nos deux personnages sont obligés de faire. C’est ce qui rajoute justement une profondeur à cette histoire.


➤ Mes chroniques sur la saga : Tome 1  Tome 2

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s