Romance contemporaine·Young adult

Fake • Jenn P. Nguyen

Fake

Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d’été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste…
Depuis qu’ils sont ados, les mamans n’ont qu’une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c’était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait…


3.5/5 – QUAND LE MENSONGE DEVIENT RÉALITÉ 👀

J’ai aimé : La fausse relation, les mères de Mia et Jake
J’ai moins aimé : Manque d’approfondissement des personnages principaux

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour cette lecture. Ce livre me tentait beaucoup par sa trame de base, qui représente une des choses que je préfère le plus dans les romances : les fausses relations.

Mia et Jake n’en peuvent plus. Enfant, ils s’entendaient bien certes, mais en grandissant, pour une raison étrange, ils ne se supportent plus. Ce qui n’arrange pas les choses, c’est que leurs mères sont voisines et meilleures amies.

Depuis quelque temps en plus, ces dernières se sont mis en tête que leurs enfants étaient faits l’un pour l’autre. Au point, qu’elles n’arrêtent pas de créer des occasions pour qu’ils se retrouvent tous les deux. Elles font des allusions. Mais Mia et Jake n’en peuvent plus, ils ont l’impression d’être privés de liberté. Le moindre garçon qui s’approche de Mia, sa mère les fait fuir. Ils veulent se débarrasser de ça une bonne fois pour toutes !

Fake - Citation

C’est ainsi que Mia et Jake vont trouver une idée. Faire semblant d’être en couple pendant deux petites semaines. Une fois cela fait, ils vont faire semblant de rompre. Ainsi, leurs mères auront eu ce qu’elles veulent et se rendront compte, qu’il n’y a rien de possible entre eux… À moins qu’elles aient raison depuis le début ?

L’histoire était sympathique à lire. J’aime beaucoup le principe des fausses relations dans les romances, donc forcément, je savais que cette histoire me plairait. Par compte, je trouve dommage que les personnages principaux ne soient pas plus approfondis. J’ai l’impression qu’on n’en sait pas suffisamment sur eux.

En revanche, j’ai adoré les deux personnages secondaires des mères. Elles sont touchantes. De plus, leur manière de vouloir toujours mettre leur chérubin en couple est drôle, elles nous apportent une bonne dose d’humour.

En bref, c’est une bonne histoire. Si vous aimez les fausses relations, ce roman vous fera passer un bon moment. Malgré un manque de profondeur à mes yeux sur les deux personnages principaux, ce roman n’en reste pas moins agréable à lire ! 🙂

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – BrochéPoche

Pommy signature

2 commentaires sur “Fake • Jenn P. Nguyen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s