Jeunesse

Miguel, dauphin rebelle • Cécile Alix et Marie de Monti

Miguel, dauphin rebelle

Les dauphins ne sont plus ce qu’ils étaient !
Miguel n’en peut plus de la vie au récif ! Il en a ras les nageoires des cours de plongée et de sa classe de dauphins modèles, alors il se rebelle. Pour l’aider à se canaliser, Marmoute-Mémé, la cheffe du clan, lui impose Simone, une bonne étoile… de mer ! Le problème, c’est que Simone n’est pas une coach de choc, mais plutôt une moucharde de première qui le colle et l’empêche de s’amuser. Miguel va tout faire pour s’en débarrasser, quitte à se lancer dans une aventure de l’extrême !


4/5 – UN ADOS DAUPHIN QUI SE REBELLE ! 🐬

J’ai aimé : Les jeux de mots liés à la mer et les dauphins, instructif
J’ai moins aimé : -

Je remercie Cécile Alix pour cette lecture. Après avoir lu les deux tomes de la street de Cécile Alix, j’étais heureuse de pouvoir la retrouver avec ce nouveau titre. En plus, une histoire basée sur un dauphin, ça m’a tout de suite fait sourire ! 🙂

Miguel est un adolescent dauphin. Il en a marre qu’on lui dise toujours ce qu’il faut faire. Lève-toi, vas à l’école, fait attention, étudie bien, écoute quand on te parle, etc. Sauf qu’il aimerait pouvoir faire ce qu’il veut de ses journées, il n’en peut plus qu’on le prenne pour un bébé.

Mais suite à une bagarre avec l’un des dauphins de son clan, Marmoute-Mémé, la cheffe de leur clan, lui demande de venir la voir. Cette dernière va lui attribuer Simone, une bonne étoile. Elle devra rester coller à lui. Le but, est qu’elle l’aide à s’assagir.

Miguel, dauphin rebelle - Citation

Le jeune dauphin est en colère. Il a l’impression qu’on ne lui laisse plus rien faire et avoir cette étoile collée à lui, l’énerve encore plus. C’est ainsi qu’il décide de fuguer. Mais il va rapidement se rendre compte que la mer en dehors de son petit nid douillet est loin d’être aussi tranquille qu’il aurait pu le penser.

Bon, déjà, c’était un plaisir de retrouver la plume et l’humour de Cécile Alix. En plus, elle faisait beaucoup de jeu de mots en lien avec la mer, ce que j’ai adoré ! C’est bien réfléchi et recherché.

En plus de tout ça, ce livre nous apprend plusieurs choses. En effet, on découvre que les étoiles de mer ont cinq yeux, ou l’utilité de sonar des dauphins, etc. Ce n’est pas seulement un roman jeunesse rigolo, c’est aussi une histoire instructive.

En bref, vous l’aurez compris, j’ai été ravie par cette lecture. Entre l’humour et le côté instructif, je trouve que c’est une superbe histoire pour les petits comme pour les plus grands. On se laisse porter par ce roman et on s’attache rapidement au personnage de Miguel. J’avoue que j’aimerais bien d’autres aventures avec lui ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Miguel, dauphin rebelle • Cécile Alix et Marie de Monti

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s