Mangas

Ashen memories #2 • Elena Toma

Ashen memories #2

Après avoir activé un étrange appareil, et libéré une immense vague d’énergie, Néala et Cédric ont attiré l’attention de l’armée royale galactique. Sans perdre une seconde, une division menée par le prince Alban débarque sur Elharm, persuadé qu’il s’agit d’une ressource que le Roi recherche depuis longtemps : les particules Keller. Néala parvient à s’enfuir avec Cédric à bord de l’Obsidian, un vaisseau pirate dirigé par la redoutable Cassandra, le capitaine. Mais pour Néala les choses ne se passent pas comme elle l’attendait, et au sein d’un équipage hostile et dangereux, la jeune fille trouvera un soutien pour le moins inattendu.

➤ Tome précédent : Tome 1 


Ashen memories bannière

4/5 – UNE HISTOIRE COMPLEXE ET PRENANTE COMME JE LES AIMES 😉

J’ai aimé : On ne s’ennuie pas une seule seconde
J’ai moins aimé : Parfois trop de textes sur une même page, ce qui peut faire un peu mal aux yeux ^^’

Ashen memories T2 image 1Je remercie les Éditions H2T pour cette lecture. J’avais lu lors de sa sortie le tome 1 d’Ashen memories et j’avais adoré découvrir l’univers que la mangaka nous proposait. Un univers de science-fiction, avec pour personnage principal, une femme. Le tout avec une petite touche de romance.

Dans le dernier tome, Néala s’était retrouvé dans un vaisseau pirate. Ces derniers la protègent, en échange, ils veulent les fameuses particules qu’il y a dans son corps. C’est d’ailleurs ce que souhaite aussi le roi, mais pour en faire une arme. Sauf que Néala refuse de faire des recherches de son père, une arme pouvant détruire des milliers de vies !

Le problème, c’est qu’à cause de ces particules, Néala a toujours des problèmes de mémoires. Ce qui ne l’aide en rien à prendre les décisions qu’il faut. Elle va d’ailleurs vite se rendre compte, qu’il est difficile de savoir sur qui on peut vraiment compter.

L’histoire est vraiment complexe à souhait et j’adore ça ! Pas un seul instant on ne s’ennuie. Il y a beaucoup d’action, pleins d’informations, beaucoup d’éléments qui viennent se greffer au manga et qui le rendent justement si captivant.

Ashen memories T2 image 2Le petit souci de toute cette complexité est qu’on se retrouve parfois avec un peu trop de textes sur une même page. Du coup, pour que cela rentre, le texte est parfois un peu petit et mes yeux n’aimaient pas trop. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire à sa juste valeur ! 😉

En bref, c’est un deuxième tome dont j’attendais avec impatience et que je suis heureuse d’avoir lu. Les choses deviennent de plus en plus intéressantes. L’action bat son plein. Un Shojo de science-fiction dans lequel on ne s’ennuie pas une seule seconde !

 

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s