La pomme observe

La Pomme observe #32 : Dans les pas de Nietzsche

La Pomme observe - Dans les pas de Nietzsche

Toutes les deux semaines, le mercredi, on se retrouvera pour : La pomme observe. Cet article est seulement subjectif. Vous y retrouverez mon ressentis et mon avis sur une couverture. Sans résumé, sans rien, juste sur ce que je peux voir. Comme 90 % des livres que j’achète son basé sur la couverture, j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières et échanger avec vous, sur vos avis personnels également !


Coucou les Pommes d’amour ! Aujourd’hui, c’est une couverture d’un manga qui est dans ma pile à lire et qui sera sans doute une de mes prochaines lectures que je vais analyser.

Premièrement, ce que je trouve attirant dans cette couverture c’est le contraste des couleurs. Le côté sombre, avec le rose des fleurs de cerisier en fond, donne un effet très apaisant, relaxant et agréable à l’œil.

Ensuite, nous voyons deux personnages en couverture. Premièrement, la fille de gauche, qui a une jupe aux couleurs rose, comme l’arbre, qui nous fait un petit rappel et renforce ce sentiment agréable grâce aux couleurs. Ensuite, vu que le titre est « dans les pas de Nietzsche », on voit que le mangaka a pensé aux détails. En effet, on remarque rapidement qu’elle a en main une des œuvres de Nietzsche : ainsi parlait Zarathoustra.

En ce qui concerne l’homme qui est à sa gauche, j’ai comme une impression qu’il est plus âgé qu’elle. Peut-être un professeur ? J’aime beaucoup le côté décontracté d’ailleurs, du personnage, avec son petit verre à la main.

En bref, c’est vraiment une couverture intrigante et qui donne envie. Je n’aurais pas su dire si de prime abord c’était un Shojo ou un Shonen, mais clairement, ce manga m’a directement attiré, uniquement à cause de sa couverture ! J’aime les teintes, je les trouve agréables et honnêtement, je pourrais regarder cette couverture pendant plusieurs minutes, sans me lasser.


Et toi, que penses-tu de cette couverture ?

Pommy signature

2 commentaires sur “La Pomme observe #32 : Dans les pas de Nietzsche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s