Mangas

Nyankees #2 • Atsushi Okada

Nyankees #2

Après avoir mis le quartier de Nekonaki sens dessus dessous, Ryûsei, le chat balafré, va découvrir le boss du redoutable gang des Goblin Cat Tails !

➤ Tome précédent : Tome 1 


Nyankees bannière

4.5/5 – QUAND CHAT, HUMOUR ET LOUBARD SE MÊLENT ENSEMBLE POUR FORMER NYANKEES 😸

J’ai aimé : L’humour, les chats, le rythme soutenu
J’ai moins aimé : -

Nyankees T2 image 1Je remercie les Éditions Doki doki pour cette lecture. Nyankees, c’est une suite que j’attendais vraiment beaucoup. Le premier tome m’avait beaucoup plus. De l’humour, des chats, que demander de plus ?

Dans le dernier tome, nous avions vu que Ryûsei recherchait un chat en particulier, un tricolore. Apparemment, ce dernier pourrait être le boss du gang des Goblin Cat Tails. C’est ainsi que lui et les chats du quartier Nekonaki vont finir par se retrouver confronté à ce boss.

Petit souci, c’est une femelle, or Ryûsei recherche un mâle. Malgré tout, elle a l’air très forte et n’est pas prête à laisser Ryûsei et les chats de Nekonaki tranquille. Il va falloir se battre, Ryûsei n’a pas d’autre choix.

J’aime toujours autant ce manga. Clairement, j’apprécie cet humour. Des chats, auxquels on donne une forme humaine, type loubard, afin de donner un sens plus prononcé et une meilleure compréhension de l’histoire.

Nyankees T2 image 2Il y a deux choses que je trouve vraiment intéressantes dans cette saga. Premièrement, comme je le répète souvent : l’humour. Deuxième, le petit fil conducteur lié à Ryûsei, qu’on suit en parallèle. Ce n’est pas une simple saga qui a pour but d’être seulement humoristique, sans histoire en fond. C’est ce qui me plaît justement, l’humour, juste pour faire de l’humour, sans profondeur, me plaît rarement.

En bref, c’est un deuxième tome qui me plaît autant que le premier. L’histoire avance petit à petit, même si on n’a toujours pas plus d’informations concernant les recherches de Ryûsei. Par compte, une guerre des clans risque de bientôt éclater et j’ai hâte de voir ce que cela pourrait donner ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s