Mangas

First job new life ! #1 • Yoko Nemu

First job new life #1

À peine sortie des études, Tama postule dans différentes entreprises en tant que graphiste. Petite, timide et peu sûre d’elle, Tama est surprise d’être engagée dans une boîte de graphisme dédiée aux salles de pachinko. Les horaires de travail sont terribles, les deadlines sont intenables et malgré cela, Tama va progresser petit à petit dans cette entreprise qu’elle n’avait pas choisi au départ.


First job new life bannière

4/5 – DUR DUR DE S’EN SORTIR LORSQU’ON COMMENCE LA VIE ACTIVE 😦

J’ai aimé : L’originalité, de style de dessin particulier
J’ai moins aimé : -

First job new life T1 image 1Ce nouveau titre de chez Kana m’intriguait beaucoup. Un manga sur le parcours d’une jeune femme, qui commence dans la vie active et qui donc commence une nouvelle vie.

Tama a été diplômé il y a six mois environ. Suite à un entretien qui s’est mal passé, elle n’osait plus postuler nulle part, mais son père en a décidé autrement. Il a envoyé le CV de sa fille à une entreprise. En réalité, elle n’aurait jamais dû être embauchée. Elle n’a pas parlé de l’entretien, le recruteur s’intéressait clairement plus à un autre candidat. Mais voilà, le patron a débarqué, a regardé Tama dans les yeux et a décidé que ce serait elle.

C’est ainsi qu’elle se retrouve dans les transports en commun pour commencer son nouveau travail. Elle n’a pas vraiment de motivation et souhaite démissionner rapidement. Pourtant, quelque chose va la pousser à rester.

First job new life T1 image 2Nous suivons le quotidien de Tama dans son travail. Elle découvre les différentes facettes de cette nouvelle entreprise, de cette nouvelle vie. On y découvre ses collègues, les relations qu’elle créée avec eux, etc.

J’ai vraiment apprécié de manga. Je trouvais cela intéressant de voir le quotidien d’une Japonaise qui découvrait le monde du travail. En plus le style de dessin de la mangaka est particulier et c’est clairement à mes yeux un plus. C’est ce qui rend ce manga très intéressant.

En bref, c’est une histoire vraiment intrigante. En plus, on s’attache vraiment très vite au personnage de Tama. Elle est touchante à sa manière. L’univers est vraiment intéressant et c’est clairement le genre de manga qui sort du lot (en tout cas pour ma part, je n’ai jamais lu un manga de ce genre) ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

Pommy signature

2 commentaires sur “First job new life ! #1 • Yoko Nemu

  1. J’ai aussi beaucoup aimé ce premier tome pour les raisons que tu soulignes mais également pour l’humour qui est bien présent, cependant il me manquait quelque chose. C’est avec le tome 2 que j’ai vraiment adoré, on y développe plus les relations et c’est génial !
    Si tu veux en lire d’autres de ce genre, dans les anciens peut être trouvables en biblio, il y a l’excellent Complément affectif de Mari Okazaki et le sympa Hotaru de Satoru Hiura 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Il est vrai que j’ai apprécié l’humour, je n’avais pas vu que le tome 2 était sortie en même temps, du coup il faudrait que je me le procure 🙂
      Merci pour les recommandations je note ça dans un coin pour aller voir ça un de ses quatre 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s