Parmi les élèves de sa classe transportés dans un autre monde, Hajime Nagumo est un étudiant ordinaire sans ambitions. À cause de son manque d’entrain, il est surnommé « l’Incompétent » par ses camarades de classe.
Cette classe a été invoquée pour sauver un pays de la destruction. Tous les élèves de la classe ont été bénis par des caractéristiques et des compétences uniques, excepté Hajime avec sa profession de « Synergist » et ses statistiques médiocres. Pour mettre un mot sur cette profession de « Synergist », il s’agit de la classe d’artisan.
Un jour, alors qu’il explorait un donjon avec sa classe, il se fait trahir par l’un de ses camarades et tombe dans les profondeurs de l’abîme.
4.5/5 – UN MANGA QUI M’A AGRÉABLEMENT SURPRISE ! 😊
J’ai aimé : Personnage très intéressant J’ai moins aimé : Long à commencer
Je n’ai jamais vu l’animé concernant ce manga, mais par compte, j’en ai entendu beaucoup de bien. Donc, au début, j’avais beaucoup d’attente et malgré cette peur d’être déçu dans les premières pages, j’ai rapidement été surprise dans le bon sens du terme !
Hajime est un étudiant ordinaire. On le considère comme incompétent. D’ailleurs, il a souvent des ennuis, car une fille de la classe l’apprécie beaucoup. Elle vient souvent lui parler. Le souci, c’est que cette fille est un peu, une déesse pour beaucoup. Ils ne comprennent pas qu’une fille comme elle puisse parler à un gars comme lui.
Sauf que le quotidien va vite être perturbé. En pleine classe, un cercle va apparaître sous ses pieds et celui de ses camarades. C’est un peu le début classique d’un Isekai. Ils ont été appelés par le Dieu d’un autre monde, ils sont des élus.
Malheureusement, pour Hajime, ses caractéristiques vont encore plus renforcer aux yeux de ses camarades, également élus, ce sentiment qu’il est incompétent. Il a la profession synergiste. En réalité, les personnes de ce pays ne savent pas grand-chose là-dessus. En plus de ça, ses statistiques sont clairement médiocres. Mais il va rapidement se rendre compte de l’étendue de son pouvoir de synergiste.
Au départ, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire. J’en attendais beaucoup et comme ce manga commence comme Isekai classique, je ne voyais pas en quoi tout le monde trouvait l’animé génial.
Mais rapidement, pas loin de la moitié du manga, j’ai découvert la raison qui fait que beaucoup d’entre vous adore cette histoire. À partir de ce moment-là, j’ai adoré l’histoire, j’étais captivée et j’étais en mode « naaaaan mais sérieux ? » !
En bref, un manga qui au début commence lentement, mais qui une fois ce passage-là lu, devient épique. Le personnage est super-attachant et surtout, l’étendue de son pouvoir est surprenant. J’ai vraiment très envie de voir ce que la suite de ce manga donnera ! 😉
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché
Je ne connaissais pas l’animé, mais contente que le manga a fini par te plaire malgré la lenteur des débuts 🙂
J'aimeAimé par 1 personne