Mangas

Dans les pas de Nietzsche #1 • Mariru Harada et Tsukasa Araki

Dans les pas de Nietzsche T1

C’est l’histoire d’Arisa, une jeune fille confrontée à un dilemme. Pour l’aider, elle va faire la connaissance d’un jeune homme qui prétend être la réincarnation du philosophe Nietzsche.


Dans les pas de Nietzsche bannière

4/5 – UNE RENCONTRE DES PLUS IMPROBABLES 😮

J’ai aimé : Parler de philosophie à travers un Shojo
J’ai moins aimé : -

Dans les pas de Nietzsche T1 image 1En premier lieu, si ce manga m’a attiré, c’est clairement pour son titre. Quand j’étais adolescente, Nietzsche était un de mes philosophes favoris. En plus, je suis complètement tombée sous le charme de la couverture de ce manga ! 😍

Arisa est une étudiante. Pour l’instant, tout allait bien dans sa vie. Malheureusement, quand elle voit dans la rue, l’homme avec qui elle pensait sortir, tenir la main d’une autre fille, elle ne comprend pas. Elle se sent trahie. Elle est énervée. Elle s’en veut. Elle veut changer. C’est ainsi qu’elle se retrouve dans un temple pour prier.

Elle prie, pour devenir une meilleure personne. C’est ainsi qu’un homme va se présenter à elle, peu de temps après. Il dit être Nietzsche. Plus exactement, il dit être sa réincarnation. Suite à sa prière, pour devenir une meilleure personne, le voilà. Il souhaite lui enseigner sa philosophie, afin de faire d’elle un surhomme.

Dans les pas de Nietzsche T1 image 2Aussi étrange qu’inattendu, ce manga m’a fait passer par plusieurs émotions. Comment cet homme peut-être la réincarnation d’un philosophe mort il y a longtemps ? J’étais étonnée, septique, puis ensuite ravie.

L’histoire est prenante et instructive. En plus d’avoir un personnage intéressant qu’est celui d’Arisa, on découvre en même temps qu’elle, la philosophie de Nietzsche.

En bref, c’est un manga que j’ai beaucoup aimé. Son côté instructif est clairement un plus, il peut pousser beaucoup plus de jeunes à s’intéresser à la philosophie de Nietzsche, mais surtout, à la philosophie en règle générale. L’histoire est prenante et le personnage principal est touchant. En plus, c’est une saga plutôt courte terminée en trois tomes. 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Dans les pas de Nietzsche #1 • Mariru Harada et Tsukasa Araki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s