Mangas

Le jour où j’ai décidé d’envahir la terre #1 • Maiko Ogawa

Le jour où j'ai décidé d'envahir la terre #1

Kôichi n’a qu’un rêve : reprendre le café de son grand-père une fois ses études terminées. Mais à peine arrivé sur le campus de son nouveau lycée, il est pourchassé et menacé par Ôtori, une drôle d’élève dotée de capacités physiques impressionnantes. Celle-ci prétend être une extraterrestre venue conquérir la Terre… D’abord incrédule, l’attaque soudaine d’une créature inconnue l’oblige à admettre qu’elle ne dit peut-être pas n’importe quoi. Si Kôichi veut sauver les siens, alors il doit promettre. Promettre qu’il conquerra la Terre à ses côtés.


Le jour où j'ai décidé d'envahir la terre bannière

4/5 – UN UNIVERS TRÈS INTRIGANT 🤨

J’ai aimé : L’univers qui prend son temps, le côté mystérieux d’Otori
J’ai moins aimé : -

Le jour où j'ai décidé d'envahir la terre T1 image 1Je remercie les Éditions Ototo pour cette lecture. Ce titre m’a totalement donné envie de savoir l’histoire qui se cachait dans ce manga. Une histoire d’extraterrestre, venu envahir la terre, c’est clairement intrigant.

Koichi est un lycéen comme les autres, enfin c’est ce qu’il pensait. Son seul rêve, c’est de reprendre le café de son grand-père une fois ses études terminées et mener une vie bien tranquille.

Quand il fait sa rentrée au lycée, une mystérieuse jeune fille se met à lui courir après. Elle l’agresse, lui touche le torse et ensuite s’en va. Ce qui étonne Koichi, c’est que la grande cicatrice qui se trouvait au niveau de son torse a disparu. C’est ainsi qu’il va essayer de lui reparler.

En la retrouvant, cette dernière lui apprend, être un extraterrestre. Elle a été envoyée par les siens dans un seul but : envahir la terre. Pourtant, le plus étonnant n’est pas qu’elle lui avoue tout ça, mais qu’elle lui propose à lui, Koichi, de l’aider à envahir la terre, d’être partenaire !

Au départ il ne la croit pas, bien évidemment, il la prend surtout pour une fille complètement folle. Mais quand une créature va soudainement attaquer son grand-père et qu’Otori le sauve, il est obligé d’admettre, qu’elle dit vrai. Mais pour sauver les siens, il devra accepter d’aider cette jeune fille à envahir la terre !

Le jour où j'ai décidé d'envahir la terre T1 image 2L’histoire dans ce manga prend vraiment son temps. En même temps, c’est un manga qui a été publié au Japon en 2012. Aujourd’hui, on cherche toujours à ce que tous les Shonen démarrent rapidement. De ce fait, cela peut ne pas plaire à certains. Pour ma part, j’ai aimé cette manière de commencer l’histoire. On prend notre temps, celui de s’attacher aux personnages, d’apprendre à les connaitre, on appréhende progressivement l’univers.

Je trouve le personnage d’Otori vraiment mystérieux et intéressant. On n’en sait pas beaucoup sur elle, mais en même temps, elle-même n’a pas l’air d’en savoir tant que ça. C’est ce qui rend cette histoire d’autant plus intéressante.

En bref, ce manga est intrigant. Heureusement, j’ai le tome deux qui m’attend, que je vais directement enchaîner. J’ai vraiment envie d’en apprendre un peu plus sur cet univers qui m’attire déjà beaucoup !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s